Solutions naturelles pour protéger son système immunitaire et bien passer l’hiver

La santé est liée au bon fonctionnement du système immunitaire !
En hiver, le froid ralentit l’activité physique de l’organisme mais aussi le système immunitaire qui se met en berne pour laisser s’installer la sensation de fatigue chronique et les fréquentes infections : nez qui coule, angines, bronchites, infections urinaires, etc. …

 


Le microbe n’est rien. C’est le terrain qui est tout
phrase reconnue par Louis Pasteur.

 

Par terrain, on entend le milieu intérieur de l’organisme, mais aussi le psychisme, l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le degré de stress, l’âge et/ou la maladie, … autant de facteurs fragilisant l’organisme, qui devient alors plus vulnérable aux infections. Toutefois, avec des solutions naturelles, il est possible d’influer sur la qualité du système immunitaire en évitant les carences en nutriments, essentiels à la formation de cellules saines.

Solutions naturelles pour protéger son système immunitaire

Cistus incanus, Vita Active, drinking gel aloe vera, colostrum, pro12, des approches complémentaires naturelles pour protéger et stimuler le système immunitaire et par conséquent mieux passer l’hiver

 

Comment protéger et stimuler le système immunitaire naturellement ?

Les solutions naturelles, ci-dessous proposées, restent des conseils. Ils ne vont certes pas vous protéger d’une maladie hivernale, mais vont aider à stimuler le système immunitaire afin que l’organisme puisse mieux se défendre contres les envahisseurs.

1) Renforcer le système immunitaire avec des approches naturelle, comme les compléments alimentaires LR LIFETAKT

L’alimentation, de par son industrialisation, est devenu pauvre en nutriments.Aussi, à l’entrée des saisons froides, l’organisme a souvent besoin d’un coup de pouce extérieur, de préférence des solutions naturelles qui aident à préparer l’organisme pour pouvoir affronter de façon optimale la chute des températures.

Pour plus d’énergie et de bien-être … Assurez le bon fonctionnement de votre organisme avec des solutions naturelles ci-après mentionnées :

 

► Probiotiques – Cultiver la symbiose active du microbiote est la clé majeure de notre santé..

Malmener le microbiote, c’est risquer une maladie !

Préserver la flore intestinale est essentiel pour maintenir de bonnes défenses immunitaires et les probiotiques peuvent y contribuer !

 

Un grand nombre de nos cellules immunitaires se situent dans notre intestin !
C’est notre deuxième cerveau, soit notre premier organe de défense.

90% des maux ou inconfort de l’organisme proviennent de nos intestins, car <strong>un intestin poreux</strong> laisse directement passer les mauvaises bactéries dans l’organisme et <strong>c’est la porte ouverte aux allergiques / inflammations… </strong>

En effet, notre intestin héberge de nombreuses espèces bactériennes qui assurent 1 rôle de barrière important contre l’invasion micro-organiques pathogènes (virus, bactéries, champignon, …) responsables de diverses maladies.
Une alimentation déséquilibrée, le stress, la fatigue,  … ou la prise d’antibiotique réduisent la variété des mico-organismes présents dans l’organisme.

Une chute de 30 à 40% de la communauté intestinale peut provoquer l’apparition de certaines maladies chroniques : diabète de type II, problèmes hépatiques, cardiovasculaires …

 

Quelques solutions naturelles pour prendre soin de son intestin :

  • des aliments riches en fibres, nécessaires pour assurer une évacuation optimale des résidus dus à la digestion
  • des compléments alimentaires riches en acide gras essentiels, tels que nos Super oméga, pour protéger l’intestin
  • ainsi que des probiotiques, tels que les “PRO 12” LR Lifetaktt, pour renforcer la flore intestinaleLes probiotiques, qui font partie de la composition de la flore intestinale, permettent non seulement d’éliminer les mauvaises bactéries de nos intestins mais ils contribuent aussi à restaurer la flore intestinale. Si celle-ci est renforcée, le système immunitaire l’est également !En modifiant la composition de la flore intestinale, via les probiotiques, on peut prévenir certaines pathologies.

 

À noter !

Les probiotiques, pris en complément alimentaire, n’ont pas la capacité de s’installer durablement au sein de notre microbiote intestinal.
Par conséquent, il est recommandé d’entretenir leur présence par une prise régulière, soit deux à trois fois par semaine après une “phase de charge” en prise quotidienne sur 3 mois.

Protégez votre intestin en faisant des cures de probiotiques car, une flore bactérienne déséquilibrée par le stress, l’alimentation pauvre en nutriments, la prise d’antibiotique, les traitements médicamenteux lourds, etc. … est source d’affaiblissement du système immunitaire !

L’association des Probiotiques “PRO12” de LR avec le gel d’Aloe vera à boire – riche en fibres végétales (= en prébiotiques) – est très intéressante, car il a aussi la capacité potentielle à agir comme un “prébiotique”, qui est la nourriture essentielle aux bonnes bactéries de notre intestin (les probiotiques) et les aide ainsi à se reproduire.

Pour davantage de renseignements, découvrez mon article sur les Probiotiques => – Pro12 – Boostez votre immunité !

 

► Le gel d’Aloe Vera à boire pour ses nutriments, oligos éléments, Vitamines et sels minéraux 

Le gel d’Aloe Vera contient de nombreux oligo-éléments nécessaires au bien-être intérieur, c’est un véritable polyvalent grâce à ses nombreux principes actifs.

Il possède en effet plus d’une centaine de vertus que vous pourrez vérifier en le consommant régulièrement. Il nourrit, protège, régénère, active votre organisme, … et améliore considérablement votre état de santé !

Apporter une synergie de divers nutriments, permet à l’organisme de puiser l’énergie nécessaire à son équilibre mais aussi de réguler les envies de grignotages et de fringales.

Que ce soit pour votre bien-être générale, votre motricité, pour renforcer la structure des vaisseaux sanguins et votre système immunitaire, notamment avec le nouveau drinking Gel aloe vera IMMUNE POWER PLUS au gingembre et au citron, découvrez aussi les différentes formulations de gel d’Aloe Vera à boire de la gamme LR LIFETAKT => ICI

 

► Cistus Incanus en gélules – Un puissant antiviral naturel

Riche en polyphénols, le cistus incanus (Ciste 72 %) qui contient du zinc et de la vitamine C a un puissant pouvoir anti-oxydant et est donc réputé pour soutenir le système immunitaire et aussi aider à lutter contre les virus tels que la grippe, les rhumes, les angines etc..

Le Cistus Incanus  bloque les agents pathogènes de la grippe et des refroidissements ; C’est donc un remède naturel qui devrait se trouver dans tous les ménages pendant les saisons froides, les saisons de rhumes et de grippe !

C’est un procédé naturel  pour lutter contre les radicaux libres . Il est idéal pour la prévention de la Grippe A, B ou H1N1. En préventif, sa prise (en gélules) permet de diminuer les symptômes et de réduire la durée d’infection de moitié.

Ma petite astuce, après un refroidissement !
Astuces cistus incanus sur maux de gorge

En prévention, le conseil d’utilisation est de prendre 1 gélule / 2 fois par jour, avec une boisson.
Lors d’un refroidissement, pour les maux de gorge par exemple : je mélange le contenu de 2 capsules, 3 fois par jour, avec le gel d’aloe vera à boire et je me gargarise la gorge avant d’avaler la recette.
Un remède naturel et efficace, qui remplace bien souvent la prise de médicament.   asrsdfsgdfhh  lol

 

► Colostrum. Le colostrum est très riche en protéines et en anticorps, il aide à renforcer le système immunitaire et à améliorer les performances sportives.

Pour petits et grands, le Colostrum protège contre les virus et les bactéries !
Plus de détails => ICI

 

► Vita Aktive – Un apport en vitamines au quotidien pour plus de résistance

Vita Aktiv contient toute l’énergie de 21 différentes sortes de fruits et de légumes et apporte à l’organisme une multitude de vitamines : D – E – un complexe de vitamines B*, qui doivent obligatoirement être fournies par l’alimentation de façon régulière, car les excédents alimentaires sont éliminés dans l’urine.
Retrouvez plus de détails sur ce complément alimentaire => ICI

 

*Certains problèmes de santé, comme l’anorexie, la maladie de Crohn, l’alcoolisme, … peuvent nécessiter l’utilisation de suppléments alimentaires en vitamines B

 

► Mind Master pour lutter contre le stress oxydatif
L’un des multiples effets du stress chronique sur l’organisme est de réduire la capacité du système immunitaire à réagir.

 

Pour booster votre système immunitaire avec les compléments alimentaires Colostrum, Cistus Incanus, Pro 12 de la gamme LR Lifetakt, accédez à la boutique officielle LR en ligne

↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

Découvrez le shopping en ligne LR

 

 

 

2) Conserver son poids de santé & protéger ses défenses immunitaire par une alimentation d’hiver équilibrée

En hiver, l’alimentation change, on délaisse les crudités et les salades au profit de plats plus riches en graisses et en sucres qui à terme, sont mauvais pour la santé et favorisent les pathologies cardiovasculaires.

Cette saison est aussi remplie d’opportunités festives rapprochées qui nous poussent à se faire plaisir (Thanksgiving, fêtes de fin d’année, épiphanie, Saint Valentin, Pâques). Il devient alors compliqué de contrôler son appétit car la nourriture devient alors une source de plaisir et/ou de réconfort – Autant de raisons pour déséquilibrer l’organisme / le système immunitaire, voire même une prise de poids importante.

Pour commencer, il est essentiel de veiller à une alimentation équilibrée et variée sans oublier de ne pas sauter de repas et de les prendre à heures régulières.

      • Évitez les sucres, le trop plein de graisses, difficiles à digérer et qui épuisent l’organisme, et les grignotages.
      • Mangez plutôt des poissons gras riches en Omega3
        Il faut bien sûr continuer à se nourrir, mais de façon équilibré, en profitant des fruits et légumes de saison qui regorgent de vitamines.
          • Les vitamines et minéraux sont indispensables pour faire face au froid ! Absorbez les au travers de soupes et de légumes. Privilégiez les fruits et légumes de saison, comme les choux qui sont dotés d’une teneur riche en vitamines C et E
            • N’hésitez pas à manger un bon pot-au feu ou une poule au pot car l’apport en protéines augmente la température corporelle.
          • Ne pas négliger les protéines (oeufs, viandes, …) en hiver qui sont nécessaires à l’organisme (pour tous les organes mais aussi les hormones, les enzymes et les anticorps…) et qui ont un effet thermique élevé.
            • N’oubliez pas les Lentilles, riches en protéines végétales, en fibres, en fer, … qui sont aussi une bonne alternative aux protéines !  En bref, elles sont une excellente source d’énergie.
          • Consommez des féculents au repas, privilégiez les céréales complètes, qui non seulement favorisent le transit, mais ces sucres lents libèrent progressivement l’énergie dont le corps à besoin pour se réchauffer.
          • Augmentez la consommation de fruits et légumes, qui sont riches en antioxydants, en fibres, en vitamines et minéraux
          • Variez les plaisirs  – Envie d’en-cas, de sucrée, préférez modérément le chocolat noir. C’est aussi un aliment anti-froid et il est non seulement une bonne source de magnésium mais aussi un bon tonus pour le moral.
          • Rien n’empêche de recourir aux suppléments alimentaires pour renforcer son organisme
      • Variez les plaisirs – Pour l’encas, l’envie de sucrée, préférez le chocolat noir, cet aliment anti-froid est non seulement une bonne source de magnésium mais est aussi un bon tonus pour le moral.

       

Si vous manquez de temps pour cuisiner, pensez à la gamme LR LIFETAKT FIGUACTIVE “Body Mission” qui vous apporte en un repas les protéines, les vitamines et les minéraux nécessaires à la bonne marche de votre organisme.

  • Un manque de fer ou de magnésium peut provoquer de la fatigue !
    Compléter votre alimentation en zinc, sélénium et en fer, contribuant à l’efficacité de vos défenses immunitaires.

     

     

3) Bien s’hydrater même en hiver 

    • Les boissons chaudes, non seulement hydratantes, sont aussi efficaces pour faire monter la température du corps, comme le thé, qui de surcroît est reconnu pour ses vertus antioxydantes.
    • Le thé vert est une bonne alternative car c’est un excellent anti-oxydant qui aide aussi à lutter contre le froid

Contrairement aux idées reçues, les alcools d’hiver, comme le grog, vin chaud, les schnaps (eaux de vie), … entraînent une déshydratation et une dilatation des vaisseaux sanguins à la surface du corps, ce qui donne une impression de chaleur. La température baisse en réalité, et diminuerait d’un demi degré pour 50 g d’alcool consommé.

 

4) Exercer une activité sportive modérée même en saisons froides

Même si l’hiver ne se prête pas à tous les sports, l’activité sportive modérée a aussi un effet direct sur l’immunité. Il est vivement conseillée de pratiquer 30 minutes de sport par jour pour améliorer la circulation sanguine, rester en forme et aussi pour mieux lutter contre les kilos hivernaux.

Attention le sport intensif, peut mener au stress => à la fatigue, facteurs qui peuvent déséquilibrer le système immunitaire.

Mind Master peut vous venir en aide pour lutter contre le stress oxydatif.
Il fournit à l’organisme des micronutriments importants qui contribuent à un bon fonctionnement du système nerveux, une diminution de la fatigue et de la sensation d’épuisement, …
Pour aborder votre objectif sportif intensif sans stress, utilisez Mind Master, en cure minimal de 2 à 3 mois. Plus de détails => ICI 

 

Quelques mesures de base pour se protéger des infections et du froid

Chaque année, en hiver, des centaines de personnes sont victimes de d’infections virales ou d’aggravation de maladies existantes liées au froid..
Par conséquent, quelques précautions et règles d’hygiène peuvent s’avérer utiles, notamment pour les personnes fragiles, les enfants, les personnes âgées et leur entourage.

  • Se vêtir chaudement pour se protéger du froid, tout en évitant les vêtements serrés qui coupent la circulation sanguine, protéger les extrémités (tête, mains, pieds) – Le cache-nez peut être un plus
  • Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon et de l’eau, en revenant de l’extérieur et surtout avant de cuisiner,
  • Lors d’un éternuement, dirigez votre visage à l’intérieur de son coude,
  • Bien nettoyer les fruits et légumes,
  • privilégiez les aliments biologiques,
  • Désinfectez régulièrement les surfaces sensibles aux bactéries (cuisine, salle de bains)
  • S’assurer de suffisamment d’heures de sommeil,
  • il est également essentiel de prendre particulièrement soin de sa peau, qui est exposée à tous les intempéries …

 

Pendant l’hiver, la peau du visage est mise à rude épreuve par le froid. Elle devient plus sèche, elle gratte, elle tire, …  l’épiderme a donc besoin de soins adaptés aux modifications des températures.

Grâce à son expertise pointue des actifs naturels, la recherche LR Health & Beauty a mis au point un soin d’exception pour offrir à toutes les femmes une peau et un teint resplendissants tout au long de l’hiver.

  • Le must-have belle peau – Beauty Diamonds Radiant Youth Oil*

LR ZEITGARD Beauty Diamonds Radiant Youth Oil Soin anti-âge nutritif et revitalisant LR ZEITGARD Beauty Diamonds Radiant Youth Oil

L’huile visage LR ZEITGARD Beauty Diamonds Radiant Youth Oil est un soin intensif et anti-âge du visage.

Cette huile est constituée d’une combinaison innovante riche de 6 huiles d’origine naturelle (Huile de Prunus Amygdalus Dulcis (amande douce), Huile de Graines d’Argan, Huile de Persea Gratissima (Avocat), Huile de Grain de Vitis Vinifera (raisin), Huile de Graines de Macadamia Integrifolia, Huile de Graines de Simmondsia Chinensis (Jojoba), Huile de Graines d’Helianthus Annuus (Tournesol))  ainsi que des vitamines de premier choix.

• Grâce aux vitamines A, E et F, ce soin nourrit et régénère la peau asséchée, fragile, abîmée et sans fermeté en hiver.
• Protège de la déshydratation grâce à des huiles précieuses
• Redonne à la peau un éclat de jeunesse grâce à une combinaison d’huiles riches

 

*Huile radiante de jeunesse & ses 3 utilisations possibles !

1) – Huile anti-âge : Un soin de base idéal pour obtenir un teint éclatant

– Répartir 3-5 gouttes sur le visage après le nettoyage du soir ou du matin
– Après ce rituel journalier, appliquez votre soin quotidien, telle que la crème de jour Aloe Vera ou LR ZEITGARD Beauty Diamond

2) – Huile boosting anti-âge : Soin complémentaire riche pour une peau souple et douce

– Déposez quelques gouttes d’huile sur la paume de vos mains puis mélangez l’huile à l’un de vos soins, crème de jour et/ou de nuit, voire même au masque de nuit LR ZEITGARD (sleeping Mask), et appliquez sur le visage

3) – Masque d’huile anti-âge : Soin intensif et régénérant pour une peau lisse et ferme

– Répartir généreusement, environ 10 gouttes d’huile, sur le visage, le cou et le décolleté
– Laissez agir pendant 10 minutes, puis massez et éliminez le reste de la texture

95% des personnes, ayant testé ce produit, recommanderaient le produit à leurs amis.

 

Des avis ou expériences, … n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.