Aloe VIA Aloe Vera le standard de qualité allemand

Exploitation et fabrication des produits LR

La majore partie des produits de la Société LR sont fabriqués en Allemagne à Ahlen, exceptés les produits de maquillage où la production est réalisée en Italie – un pays qui a une réputation mondiale concernant ses produits de maquillage haut de gamme – tout en respectant les standards de qualité « made in Germany »
L’Italie est reconnue pour la qualité de ses compositions, sa haute compétence au niveau des choix de la mode et des couleurs et encore pour sa longue expérience sur le marché du maquillage. La Société LR tient a sa responsabilité sociale dans ce secteur en renonçant par exemple à effectuer des tests animaliers sur tous les cosmétiques.

 

Aloe via des soins aloe vera au standard de qualité allemande

Tous les soins Aloe Via et gels à boire Aloe Vera sont certifiés par le label de qualité I.A.S.C. – Label Bio International – institut qui certifie aussi que le gel d’Aloe Vera à boire LR est stabilisé à froid.

La qualité s’applique dans tous les domaines en passant par différents types de contrôle effectués par des instituts indépendants. Choix des matières premières, étapes de transformation, matériaux d’emballage, rien n’est laissé au hasard.

Présentation de la qualité des produits chez LR Health and Beauty

 

Pour toujours atteindre le plus haut standard de qualité, LR n’utilise que les meilleurs produits d’origine, issus de culture contrôlée.
Pour la culture, aucuns pesticides, ni engrais chimiques ne sont utilisés.
Toutes les autres étapes de traitement, jusqu’au conditionnement, garantissent également la plus haute qualité.

 

L’excellence des produits Aloe Vera

La plupart des soins LR ALOE-VIA contiennent au minimum 30 % voire 90 % d’Aloe Vera pur stabilisé à froid, contrairement à d’autres marques, avec Label, qui proposent des produits contenant de la poudre d’Aloe Vera mélangé avec de l’eau.

 

Conditions de croissance optimale !

L’Aloe Vera est cultivé sans utiliser d’engrais, ni aucun autre produit chimique. Même l’eau utilisée pour arroser les plantations fait régulièrement l’objet de contrôles pour garantir l’absence de pesticides et d’engrais.

 

Une teneur élevée en principes actifs grâce à la stabilisation à froid du gel Aloe Vera !

Une étude indépendante a démontré que le gel d’Aloe Vera stabilisé à froid contient autant de nutriments qu’une feuille d’aloe Vera fraîchement coupée, à quelques microgrammes près.

 

 

Les Labels – De la culture de l’Aloe Vera au produit fini !

La certification est encadrée par la loi et permet de certifier que les produits répondant à des normes strictes. Elles sont délivrées par des instituts indépendants et reconnus et s’adressent aux professionnels qui interviennent dans la chaîne de fabrication des produits.

 

Aucuns produits ne sont testés sur les animaux !
Présente dans plus de 30 pays, la société propose des produits aux labels de qualité internationaux.

 

Aloe vera & Certification IASC

Le label BIO délivré par des organismes indépendants comme Ecocert, AB, … n’est valable qu’en France et une partie de l’Europe. C’est donc, géographiquement parlant, très largement sous-dimensionné pour une entreprise qui veut se développer à l’international.
De surcroît le label BIO garantit que les plantes sont cultivées sans engrais ou pesticides de synthèse, que l’endroit de culture n’est pas contaminé mais, concernant l’aloe Vera, le label reste très insuffisant.

Le label IASC garantit que l’Aloe Vera est cultivé selon le même cahier des charges que le BIO, c’est à dire sans engrais et sans pesticides et, garantit en plus que la plante a été récoltée à maturité, qu’elle a une teneur en principes actifs et en nutriments optimum, ce que ne garantissent pas les labels BIO français.

Mais qu’est-ce que l’IASC ?
Santiago Rodriguez, Directeur International de L’IASC (International Aloe Science Council) nous l’explique en vidéo !

L’IASC est l’unique Label qualité des produits Aloe Vera, car il reprend la totalité du Cahier des Charges du BIO et assure ainsi aux clients :
– De la véracité des indications portées sur les étiquettes,
– Du taux d’Aloe Vera présent dans les produits
– Du respect des normes exigées par l’I.A.S.C.
– Que l’Aloe Vera utilisé dans ses produits vient d’une source certifiée …

Label IASC

Label IASC – Le Conseil Scientifique International de l’Aloe Vera regroupe les producteurs s’engageant à respecter la charte de qualité et de pureté éditée par cet organisme de contrôle.

Le sceau de certification IASC indique que l’aloe vera de qualité a été utilisé pour formuler le produit et garantit que le produit a été conforme aux normes de certification IASC relatives à la qualité et à la pureté de l’aloe vera.

L’IASC estime que le sceau de certification représente le seul moyen de valider un produit d’aloe vera sur le marché mondial et auprès des consommateurs soucieux de la qualité.

Le meilleur moyen pour les consommateurs de s’assurer qu’ils achètent des produits qui ont passé la certification consiste à vérifier que le produit est bien répertorié sur la page de liste des produits certifiés IASC :  ICI >> 

 

Aloe vera – Production sous contrôle FRESENIUS

Le sceau de qualité SGS Fresenius atteste d’un niveau maximal de qualité et de pureté.
Les tests commencent par des analyses des matières premières et des composantes du produits, ainsi que par un contrôle des fournisseurs, et se termine par un contrôle du produit fini.

Aloe Vera - Production sous contrôle

Aloe Vera – Production sous contrôle

Qualité frésénius

Label Qualité Frésénius – En Europe, l’un des plus grands instituts indépendants de contrôle est FRESENIUS

Le célèbre institut FRESENIUS a décerné le label “Qualité contrôlée” à l’ALOÉ VERA GEL À BOIRE de LR, dès sa première année de production.

De la matière première au produit fini,  FRESENIUS, se porte garant de la qualité du produit.
L’institut FRESENIUS est un partenaire sérieux et renommé, tant en Allemagne qu’à l’étranger. Son nom est synonyme de sécurité, santé, confiance et protection.

 

Les gels Aloe Vera à boire & Colostrum sont les seuls, sur le marché, à bénéficier du label de qualité SGS INSTITUT FRESENIUS en plus du label de lI.A.S.C. (International Aloe Science Council), seul Label Qualité des produits à l’Aloe Vera. !

Des contrôles réguliers sont souvent effectués à l’aveuglette, après l’apposition du label, afin de s’assurer que les produits bénéficient toujours de la qualité élevée qui a mené à l’apposition du label de qualité.

 

Conseil scientifique

Conseil scientifique – Comité constitué de chercheurs et de scientifiques internes et externes, s’engage de façon ciblée à perfectionner les produits..

LR est également membre du BDIH depuis juillet 2011. II s’agit là d’une association fédérale allemande des entreprises commerciales et industrielles allemandes pour les médicaments, les produits diététiques, les compléments alimentaires et les cosmétiques.

Label BDIH

Label BDIH – Contrôle effectué une fois par an / Certificat valable 15 mois !

Plusieurs milliers de produits ont été certifiés BDIH à ce jour, ce qui garantit les points suivants :

Matières premières végétales Bios : huiles, huiles essentielles et plantes issues autant que possible de l’agriculture biologique contrôlée.
Respect de la protection des animaux : Pas de tests sur les animaux, que ce soit lors de la fabrication, au cours du développement ou encore lors du contrôle des produits finaux.
Aucun recours aux matières premières issues de vertébrés morts : (par exemple: graisse de baleine, huile de tortue, huile de vison, graisse de marmotte, graisse animale, collagène animal et cellules nouvelles) .
Interdiction stricte de certaines substances : colorants organiques synthétiques, substances aromatiques synthétiques, matières premières éthoxylées (sans oxyde d’éthylène), silicone, la paraffine et autres produits dérivés du pétrole. Autorisation substances odorantes naturelles en respectant la norme ISO 9235.
Exclure les colorants et parfums de synthèse : seuls certains conservateurs à l’état naturel sont autorisés outre les systèmes de conservation naturels: (acide benzoïque, acide salicylique, acide sorbique et acide benzylique). Il est alors obligatoire de mentionner sur l’emballage « conservé avec… ».
Interdiction de désinfecter les matières premières par rayonnement radioactif …

LR Health & Beauty est aussi, la seule entreprise de réseau, membre de l’Union cosmétique VKE* à laquelle adhèrent les plus grands et les plus renommés du secteur.  

 

 

VKE - Association des distributeurs de produits cosmétiques dans le monde

*VKE association Allemande qui regroupe les plus grandes sociétés de cosmétiques du monde : Gaultier, Dior, LR, Givenchy, Kenzo, Lancôme, Chanel, Guerlain, Cartier, Clarins.

 

Recherche & Développement

De nombreux échanges avec des scientifiques de haut niveau permettent d’intégrer continuellement les dernières avancées dans la fabrication des produits. Grâce à la création du “comité scientifique” LR a pu acquérir un nouveau savoir-faire d’expert.

Parfum, cosmétique naturel, Gel pur Aloe Vera Barbendensis Miller, soins Aloe Vera, complément alimentaire, etc. …, tous les produits bénéficient de labels de qualité indiscutables, pour la beauté le bien-être en toute sécurité !

Labels qualité

Labels qualité – Certificats internationnaux, indépendants et reconnus: Institut Fresenius, Dermatest, IASC, …

 

Qualité des produits – Satisfait ou remboursé

La prestation standard donne le choix à un échange, un avoir ou le remboursement du prix d’achat.

 

Envie de tester la qualité des produits ?
Rendez-vous sur l’E-Shop officiel LR !
↓ ↓ ↓ ↓   C’EST PAR ICI   ↓ ↓ ↓ ↓

Découvrez le shopping en ligne LR

 

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, en bas de page, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Besoin de conseils ou envie de commander - Contactez-moi !

Conseil ou Commande — Contactez-moi !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.