Vous êtes ici : Accueil » Plantes, parfums et aromathérapie » LR Soul of Nature – Foire aux questions

LR Soul of Nature – Foire aux questions

"FEEL THE SOUL OF NATURE" - La-foire-aux-questions sur l'aromathérapie "LR Soul of Nature"
« FEEL THE SOUL OF NATURE » – La-foire-aux-questions sur l’aromathérapie « LR Soul of Nature »

 

Au sommaire

 

 

Informations générales sur l’aromathérapie « LR Soul of Nature »

 

Comment les huiles essentielles peuvent-elles avoir un effet sur le bien-être ?

Par olfaction et dans votre cerveau !
En sentant et en respirant des molécules de parfum, certaines zones de votre cerveau sont activées. L’odorat est directement lié au système dit « limbique ». C’est la zone du cerveau qui abrite vos souvenirs et vos émotions. Au moment où les informations sur les molécules de parfum arrivent dans le système limbique, les sentiments et les émotions sont déclenchés.
Ainsi, les odeurs ont un pouvoir énorme sur nos émotions et un impact tout aussi conséquent. Le parfum des huiles essentielles peut déclencher différentes émotions et ainsi, en fonction de nos besoins individuels, avoir un effet sur notre bien-être. Par exemple: le parfum de la lavande est connu pour avoir un effet relaxant et apaisant. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce parfum dans des situations et des environnements dans lesquels vous avez besoin ou voulez être détendu et apaisé, par exemple avant d’aller au lit. Les huiles essentielles et les produits de soin LR Soul of Nature offrent des solutions naturelles qui participent à votre bien-être

 

Dans quelle mesure l’emballage est-il durable ?

Les bouteilles et les pots en plastique sont fabriqués en PET recyclé – un moyen écologique de réutiliser le plastique. Les plateaux, les bouchons et les couvercles sont toujours en plastique conventionnel. Cependant, des alternatives sont déjà en préparation. Nos flacons en verre, dans lesquels nous stockons nos huiles essentielles et nos mélanges d’huiles, contiennent jusqu’à 55% de verre recyclé. Les étiquettes des produits ne sont délibérément pas fabriquées à partir de papier durable pour s’assurer qu’elles ne se dissolvent pas sous la douche ou après avoir été en contact avec l’huile. Chez LR, la sécurité des produits est une priorité absolue.

 

Les étiquettes de certains produits, par exemple le gel douche, indiquent « 95% d’origine naturelle  » – qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Les produits de soins  sont développés conformément à la norme ISO 16128. La norme ISO 16128 – telle qu’établie par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) – énumère des lignes directrices sur les définitions des ingrédients cosmétiques naturels et biologiques et fournit un cadre pour déterminer la teneur naturelle des ingrédients et des formulations. Ainsi, par exemple, notre gel douche contient au moins 95 % d’ingrédients naturels selon la norme ISO 16128.

 

Pourquoi les huiles essentielles ont-elles des prix différents ?

L’une des raisons est que les délais de récolte des plantes diffèrent. Une autre raison est que certaines matières premières sont très rares, et d’autres ne le sont pas. Les différentes méthodes d’extraction des huiles essentielles des plantes respectives et la quantité requise affectent également le prix.

 

 

Instructions générales

 

Les mélanges d’huile LR Soul of Nature des différents mondes d’humeur – Relaxed soul – Hopeful soul – Strong soul & Cheerful soul -peuvent-ils également être utilisés en combinaison avec l’huile LR Soul of Nature Care ?

Non, les mélanges d’huile  des quatre mondes d’humeur ne conviennent qu’à l’envoûtement de la pièce et ne doivent donc pas être ajoutés à l’huile Care pour une utilisation sur la peau.

 

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles des différents mondes d’humeur LR Soul of Nature sont-ils également adaptés à l’ajout aux gels, beurre corporel et aux sprays d’ambiance  ?

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles  ne sont pas destinés à être ajoutés aux gels douche, beurres corporels et sprays d’ambiance LR Soul of Nature. Ceux-ci contiennent déjà la quantité idéale du mélange d’huile respectif pour un bien-être maximal.

 

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles des différents mondes d’humeur LR Soul of Nature peuvent-ils être ajoutés à d’autres produits de soins LR ?

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles ne conviennent pas à l’ajout à d’autres produits de soins LR, car nous ne pouvons alors plus garantir l’effet, la stabilité et la tolérance cutanée des produits. Mais cette gamme offre une grande variété de produits de soins aux huiles essentielles – il y a donc certainement quelque chose qui répond à vos besoins.

 

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles des différents mondes d’humeur LR Soul of Nature sont-ils également adaptés à la prise orale ?

NON ! Ils ne doivent jamais être pris par voie orale. Les produits ne sont autorisés que pour une utilisation sur la peau ou avec un parfum aérien (licence pour les produits et produits cosmétiques). Ceci est également en phase avec notre concept de marque (effet parfum externe via la peau et l’odorat).

 

Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles sont-ils également adaptés à une utilisation dans un bain de vapeur ?

Certaines huiles essentielles et mélanges d’huiles  conviennent également à une utilisation dans un bain de vapeur et peuvent améliorer votre sentiment de bien-être lorsqu’ils sont utilisés de cette manière.
Gardez à l’esprit que votre bain de vapeur ne doit pas durer plus de 10 minutes et faites attention lorsque vous ajoutez les huiles. En règle générale, 3 à 5 gouttes d’huile essentielle suffisent pour 2 litres d’eau.
N’ajoutez pas plus d’une goutte lors de l’utilisation d’huiles essentielles fortes telles que le thym. Nous vous recommandons d’utiliser nos huiles plus douces pour l’inhalation.

Règle de base : l’essence de la plante – c’est-à-dire l’huile essentielle – doit être agréable. Une plus grande intensité n’est pas conseillée, car cela peut irriter les muqueuses de vos yeux et de vos voies respiratoires.

 

Puis-je utiliser ces Huile essentielles pendant la grossesse ?

En règle générale, vous devez éviter d’inhaler des huiles essentielles pures pendant la grossesse. Néanmoins, nous vous recommandons de discuter de l’utilisation des huiles essentielles avec votre médecin ou votre sage-femme.

 

 

Retour haut de page