LR Aloe Vera – Foire aux questions

Au sommaire
  1. Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?
  2. En quoi le gel Aloe Vera est-il adapté pour les soins ?
  3. Quelles sont les propriétés de l’Aloe Vera ?
  4. Les plants d’Aloe Vera utiliser pour le Gel Aloe Vera à boire sont-ils des produits à critères Bio ?
  5. Peut-on couper une feuille d’Aloe vera chez soi et boire le gel qui en sort ?
  6. Que veut dire SGS INSTITUT FRESENIUS ?
  7. Différence entre le sceau de qualité de FRESENIUS et d’autres sceaux de qualité ?
  8. Le sceau de qualité FRESENIUS peut-il être retiré ?
  9. FRESENIUS & inspection régulière des plantations Aloe Vera LR au Mexique
  10. FRESENIUS contrôle les conditions de travail au Mexique 
  11. Que signifie IASC ?
  12. L’IASC contrôle la production des Gels à boire en Allemagne !
  13. LR et l’Aloe Vera ?
  14. LR – Les avantages des différents Aloe Vera Drinking Gels ?

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

Aloe Vera vient du mot latin “Vera” pour dire « vrai » et, dans l’ancien temps, cette variété était considérée comme la plus efficace du point du vue médical.

L’Aloe Vera est une plante de la famille des Liliacées (comme la jacinthe, le lys, la tulipe, l’asperge, l’ail, l’oignon, etc.).

Il existe différentes espèces d’Aloès, mais celle qui offre le meilleur au niveau des soins, c’est l’Aloe barbadensis Miller, plante aussi appelée Aloe vera.
Cette espèce est riche en minéraux, en vitamines, en acides aminés et en enzymes.

Extraction du gel Aloe Vera

Extraction manuelle du gel Aloe Vera

L’intérieur de la feuille de l’Aloès contient une gelée capable de stocker l’eau filtrée par les racines et les feuilles. Cette eau se transforme, naturellement, en gel recherché pour ses propriétés médicinales.

 

 

 

En quoi le gel Aloe Vera est-il adapté pour les soins ?

Il est prouvé que ce gel d’aloe Vera est bénéfique pour de nombreux petits maux, tels que les piqûres d’insectes, brûlures, écorchures, coupures, troubles digestifs, eczéma. C’est un excellent cicatrisant et il est largement utilisé dans les cosmétiques !

En gel à boire : il très proche du précieux gel extrait de la feuille d’Aloe, sans l’aloïne (sève jaune laxative et allergène. C’est un étonnant complément alimentaire. 

Aloe vera - Rééquilibre nutritionnel naturel

Aloe vera – Rééquilibre nutritionnel naturel

Dans tous les cas, l’Aloe Vera est la plante, par excellence, des « premiers soins » !

 

 

Quelles sont les propriétés de l’Aloe Vera ?

Dans le domaine du bien-être, la plante est considérée comme un élixir de beauté et une source de substances vitales.

L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition bienfaisante très riche en :
• acides aminés
• vitamines (A, groupe B, C et E)
• sels minéraux (calcium, magnésium, potassium…)
• oligoéléments (chrome, fer, zinc…)
• enzymes
• sucres (monosaccharides et polysaccharides)
• lipides
• acemannan
.…

Nutriments de l'Aloe Vera

Nutriments de l’Aloe Vera

 

C’est une plante adaptogène et un turbo pour le système immunitaire ! 

En utilisation interne : En buvant le gel ou pulpe d’Aloe Vera, l’organisme a toutes les chances de trouver ce dont il a besoin pour se rééquilibrer et pallier aux carences.

30ml de gel Aloe Vera à boire, le matin à jeun, en complément d’une alimentation variée, permettra de stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour mieux lutter contre les micro-organismes et maintenir des défenses naturelles normales.

En utilisation externe : De nombreuses études ont montré son action sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme.
Enfin, du fait de ses actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est très utilisé sur les brûlures et les piqûres d’insectes, d’orties ou de méduses.

 

 

Les plants d’Aloe Vera utiliser pour le Gel Aloe Vera à boire sont-ils des produits à critères Bio ?

La culture de l’Aloe Vera au Mexique n’est pas certifiée par un sceau de qualité officiel mais remplit les conditions habituelles pour l’obtention d’un Label Bio. La plante d’Aloe a besoin du climat particulier des hauts plateaux du Mexique et elle est fertilisée uniquement avec un pallis d’écorce obtenu lors de la production du gel.

Aucun autre engrais ou pesticide n’est utilisé – Contrôlés et certifiés régulièrement  par l’Institut indépendant  FRESENIUS.

 

 

Peut-on couper une feuille d’Aloe vera chez soi et boire le gel qui en sort ?

La consommation du gel pur de l’Aloe vera sans transformation est déconseillée. Il faut bien séparer l’épiderme de la feuille du gel qu’il contient. La couche d’aloïne qui se trouve sous l’épiderme doit être soigneusement enlevée avant la consommation. Ces étapes devraient être réalisées en suivant les conseils d’une personne compétente. Tous les Aloe Vera Drinking Gel de LR sont donc régulièrement soumis à une analyse soigneuse d’aloïne.

 

 

Que veut dire SGS INSTITUT FRESENIUS ?

L’institut  FRESENIUS fait partie, depuis 2003, de la Société Générale de Surveillance (SGS). Les points forts de cette entreprise sont les prestations de service du laboratoire d’analyse pour la certification des denrées alimentaires.

Seuls les Gels Aloe Vera à boire de LR ont obtenu le sceau de haute qualité décerné par le SGS INSTITUT FRESENIUS GMBH.

 

 

Différence entre le sceau de qualité de FRESENIUS et d’autres sceaux de qualité ?

La fréquence des contrôles est un élément de sa réputation. Le label ne se base pas sur des contrôles ponctuels mais garantit le respect permanent d’importants standards de qualité. Rien que pour obtenir le label, de nombreuses enquêtes préliminaires sont menées sur le produit.

L’INSTITUT FRESENIUS => Hauts degrés de qualité et régularité des contrôles.
Le sceau n’est pas attribué pour des contrôles ponctuels, mais garantit en permanence un haut standard de qualité.

 

Afin d’obtenir cette distinction, le produit doit subir de nombreux contrôles : les matières premières, chaque étape de la fabrication, le conditionnement, etc… jusqu’aux achats anonymes de l’INSTITUT FRESENIUS pour tester la qualité du produit fini.
Ces contrôles détaillés et uniques de par leur sévérité pourraient être décrits comme une “camisole volontaire”

 

 

Le sceau de qualité FRESENIUS peut-il être retiré ?

Le sceau FRESENIUS peut être définitivement retiré si les standards de qualité ne sont plus respectés. Exemples :
– si les caractéristiques microbiologiques diffèrent par rapport aux valeurs standard,
– si risques sur la santé, comme la présence de pesticides ou de métaux lourds, etc…

 

 

FRESENIUS & inspection régulière des plantations Aloe Vera LR au Mexique

L’inspection dure en règle générale deux jours et couvre toutes les étapes, de la plantation à la livraison du précieux gel de l’Aloe vera. Toutes les plantations sont inspectées.
Sur place, l’utilisation notamment de pesticides est contrôlée. La livraison des feuilles d’Aloe vera récoltées pour la transformation en vue de la production ainsi que l’intégralité des étapes de transformation et de production sont contrôlées de manière complète à l’aide d’un protocole d’étude fixe. De plus, l’intégralité de la documentation et des dossiers nécessaires est contrôlée avant d’autoriser le transport maritime vers l’Allemagne. Malgré un programme d’inspection vaste et strict, le résultat est toujours revenu positif.

 

 

FRESENIUS contrôle les conditions de travail au Mexique 

Dans le cadre de l’inspection, l’INSTITUT FRESENIUS contrôle également les conditions de travail sur place. Il en ressort que les conditions de travail pour la culture, la récolte et la transformation sont bonnes et éthiquement acceptables.
Les contrôles permettent également de confirmer qu’aucun enfant ne travaille à quelque étape de la production que ce soit. Le travail des enfants n’est absolument pas tolérable pour LR. Si LR venait à avoir connaissance de telles pratiques, la collaboration prendrait immédiatement fin

 

 

Que signifie IASC ?

Basée aux USA, l’IASC (International Aloe Science Council) est une association scientifique qui a pour but de répandre l’information sur les propriétés de la plante d’Aloe Vera.
L’IASC offre également aux producteurs d’Aloe Vera, qui respectent le cahier des charges, la possibilité de certifier leurs produits.
Selon des critères très sévères, l’IASC contrôle le conditionnement, la conservation, le pourcentage d’Aloe Vera annoncé, veille sur l’exactitude des information stipulées sur l’emballage, etc…

 

 

L’IASC contrôle la production des Gels à boire en Allemagne !

L’IASC contrôle à intervalles réguliers la production des Gels Aloe Vera en Allemagne. Les contrôles sont très pointus et se basent sur les standards de l’industrie pharmaceutique. Les exigences sont très élevées. LR relève ce défi. Nous acceptons les importants efforts financiers que cela suppose afin de continuer à assurer et à prouver la qualité des Drinking Gel Aloe Vera .

 

 

LR et l’Aloe Vera ?

Historiquement, la matière première “phare” chez LR est l’Aloe Vera.
Le gel d’Aloe Vera, aux vertus pharmaceutiques et scientifiquement prouvées, est un complément alimentaire unique en son genre qui apporte davantage pour la santé que tout autre complément nutritionnel.

Aloe Vera Barbadensis aussi pour la cicatrisation de petites plaies

Aloe Vera Barbadensis Miller est aussi utilisé pour cicatriser les petites blessures légères et autres coupures

« L’aloe, c’est toute une pharmacie dans une seule plante. » (docteur Windel Winters, de l’Université de San Antonio (Texas)

 

Pour atteindre les plus hauts niveaux du standard qualité, LR n’utilise que les meilleurs produits, d’origine naturelle.
Pour la culture, LR s’abstient d’utiliser des pesticides et des engrais chimiques. Tous les étapes, jusqu’au conditionnement, garantissent aussi la plus haute qualité qui attestée et démontrée par les inspections régulières et les LABELS des INSTITUT FRESENIUS et IASC.

 

 

LR – Les avantages des différents Aloe Vera Drinking Gels ?

  • Made in Germany
  • Utilisation exclusive du gel pur des feuilles d’Aloe Vera et sans aloïne*
  • Concentration d’Aloe Vera  plus forte du marché
  • Au miel d’abeilles et à l’arôme naturel de pêche
  • Une transformation, stabilisation à froid, qui préserve particulièrement bien les propriétés du produit
  • Seuls les gels d’Aloe Vera LR sont certifiés par les instituts indépendants FRESENIUS et l’IASC
  • Sans colorants

*Teneur en aloïne <0,1 mg/kg (ppm)

Résumé sur l'Aloe-Vera Principes actifs et effets positifs de l’Aloe Vera en tant que complément alimentaire

 

 

 

Des questions ?
N’hésitez pas à me contacter !

Vous avez apprécié cet article ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, en bas de page !

Besoin de conseils ou envie de commander - Contactez-moi !

Conseil ou Commande — Contactez-moi !

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.