Probiotiques – Pro12 – Boostez votre immunité !

L’intestin est un organe clé, il est alors essentiel de préserver et d’entretenir la flore intestinale pour la protection de l’organisme. Aussi, les probiotiques pris sous forme de compléments alimentaires permettent de lutter contre la prolifération des mauvaises bactéries, qui pourraient causer des maladies, et permettent également d’apporter les bactéries manquantes ou insuffisantes.

 

L’intestin est le plus grand organe immunitaire de notre corps

Le système digestif héberge des milliards de bactéries. Si certaines sont mauvaises, la majorité d’entre elles, les ferments lactiques, sont bénéfiques : les probiotiques.

Cette flore microbienne est donc très importante, car elle joue un rôle majeur dans notre santé.

Le probiotique est donc une« bonne bactérie » essentielle pour nous protéger des attaques extérieures, des bactéries nuisibles. Cette bactérie participe également au bon déroulement de la digestion et aux bonnes fonctions du système immunitaire. Le bien-être et la santé dépendent de l’équilibre des prébiotiques et des probiotiques.

On estime qu’une flore intestinale optimale contient 85 % de bonnes bactéries pour 15 % de mauvaises bactéries.

 

 

Différence entre pré- et probiotiques

L’action des prébiotiques et probiotiques est décisive pour votre santé et votre bien-être !

 

Le PRÉBIOTIQUE est l’aliment du probiotique.

Les PRÉBIOTIQUES sont très importants puisqu’ils permettent de garder en santé ces organismes vivants que sont les probiotiques, bactéries qui peuplent notre système digestif.

Les PROBIOTIQUES sont des micro-organismes vivants qui peuplent notre système digestif (plus de 1000 espèces de germes). Ce sont de « bons microbes » qui contribuent à une bonne digestion et empêchent les « mauvais » micro-organismes nuisibles de proliférer.

Les avantages des Prébiotiques et Probiotiques sont nombreux :
– Équilibre de la muqueuse intestinale,
– Amélioration de l’absorption du calcium au niveau du côlon,
– Amélioration de la microflore non pathogène de l’individu,
– Prévention des pathologies infectieuses, des intolérances et allergies alimentaires comme pour le lactose ou le gluten,
– Amélioration des propriétés immunitaires…

 

Causes de l’altération de la flore intestinale

En fonction de notre nourriture, la flore intestinale ou “microbiote” est en perpétuelle évolution :

  • Trop de protéines animales et c’est la constipation, les mauvaises odeurs, les colites à bas bruit ou les douleurs intestinales récurrentes.
  • Trop de glucides assimilables (pain, riz blanc, pâtes, pâtisseries, sucreries…) et c’est l’inverse : diarrhées, ballonnements non odorants…
  • Une infection, un stress prolongé, une maladie ou la prise d’antibiotique, sont également des facteurs qui peuvent perturber et déséquilibrer la composition de cette flore. La prise d’antibiotique est le facteur d’agression le plus important.

80 % de notre immunité a pour origine notre tube digestif dont l’équilibre est directement dépendant de ce que nous mangeons. Une bonne immunité s’obtient et s’entretient donc en mangeant tous les jours beaucoup de fruits et légumes…

 

Malheureusement, notre organisme est aujourd’hui malmené par notre condition de vie : le stress, la pollution environnementale, mais aussi l’alimentation.

En effet, nous consommons de plus en plus d’aliments traités, “élaborés”, qui comportent moins de fibres, moins de minéraux, moins d’oligo-éléments, etc … et nous perdons donc les bienfaits des aliments et notre corps est alors moins bien approvisionné.

 

Tous ces facteurs peuvent déséquilibrer, perturber la flore intestinale et affecter notre capacité à nous défendre contre les mauvaises bactéries.

Pour vous aider à prendre (enfin) soin votre flore intestinale, voici donc quelques conseils :

6 conseils pour préserver et entretenir la flore intestinale

6 conseils pour préserver et entretenir la flore intestinale

C’est là que les probiotiques entrent en scène !

 

Équilibrer la flore intestinale avec les probiotiques 

Pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale, on n’a aujourd’hui pas trouvé mieux que les probiotiques

Les probiotiques les plus connus sont les bactéries lactiques, appartenant aux 2 genres de probiotiques les plus étudiés :

  • Les Lactobacillus
  • les Bifidobacterium 

Leurs effets sur le corps dépendent de leur « souche » : certaines sont plutôt actives sur l’immunité, d’autres sur le transit, d’autres sur les fermentations intestinales…

  • Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium longum, Lactobacillus rhamnosus aident à maintenir une flore intestinale saine et équilibrée
  • Lactobacillus plantarum est un probiotique qui aide à réduire les flatulences et ballonnements

    Probiotique - Infographie

    Probiotique – Infographie

PRO 12 de LR est composé de 2 souches de ferments lactiques, dérivés des genres Lactobacillus et Bifidobacterium.

PRO 12 de LR qui est le seul complément alimentaire du marché européen à contenir 12 types de bactéries bénéfiques est UN BON complément “PROBIOTIQUES” :

  1. Bifidobacterium longum
  2. Bifidobacterium breve
  3. Bifidobacterium bifidum
  4. Bifidobacterium infantis
  5. Bifido bactérium lactis
  6. Lactobacillus plantarum
  7. Lactobacillus casei
  8. Lactobacillus paracasei
  9. Lactobacillus rhamnosus
  10. Lactobacillus acidophilus
  11. Lactobacillus bulgaricus
  12. Streptococcus thermophilus
    => 1 milliard de bactéries par capsule ! + DES prébiotiques FOS (Fructo-Oligo-saccharide)

Le principal prébiotique sur le marché est le fructo-oligo-saccharide (FOS). Son nom signifie courte chaîne de sucres principalement constituée de fructose.

 

REMARQUE ! 
Pour que les probiotiques soient efficaces, il est très important qu’ils se rendent « vivants » en grand nombre dans l’intestin. Or, l’acidité de l’estomac en tue une très grande partie (90 %). Pour éviter cette destruction, il est important de privilégier les produits en capsules “ENTÉROSOLUBLES” conçues pour se dissoudre dans l’intestin.

 

Retrouvez ce Probiotique “Pro12” dans votre E-Shop LR !

Découvrez le shopping en ligne LR

 

 

PRO 12 de LR et son DOUBLE ENCAPSULATION BREVETÉE !

Le taux de survie des bactéries pendant le passage critique de l’estomac vers l’intestin est essentiel pour l’efficacité des produits probiotiques.

 

Grâce à la “micro-encapsulation” des souches bactériennes séparées ainsi qu’à une double encapsulation extérieure supplémentaire, les bactéries sont protégées de l’acide gastrique agressif lors du passage de l’estomac et arrivent donc presque sans encombres dans l’intestin pour commencer à dynamiser le système immunitaire.

La micro-encapsulation est brevetée ! Pro 12 ne contient ni lactose, ni gluten !

Pro 12 a été développé en collaboration avec le scientifique à la renommée internationale, et spécialiste des probiotiques, le professeur Robert L. Clancy d’Australie.

 

Formule Pro12

Formule Pro12

 

 

L’Aloe Vera et les Probiotiques PRO12 LR : le duo idéal

L’association des PRO12 avec le Gel d’Aloe Vera est très intéressante car elle est riche en prébiotiques (fibres).

Un prébiotique augmente la quantité de bonnes bactéries dans l’intestin de façon importante. Selon la dose et la substance, on parle d’une augmentation de l’ordre 300%, donc 3 fois plus de bonnes bactéries.

Les prébiotiques ont également la capacité de réduire l’inflammation intestinale…..

 

Aloe Vera + Probiotiques

Association de l’Aloe-Vera avec Pro12 (Probiotiques) – La combinaison idéale pour la détox et l’équilibre intestinal !

 

Pro12 – Quelques conseils

Les probiotiques sont largement détruits par l’acidité d’un estomac fermé, c’est-à-dire au moment où celui-ci produit beaucoup du suc gastriques (riche en acide chlorhydrique) pour digérer les aliments.

Il est donc très important d’avaler les probiotiques lorsque l’estomac est vide, autrement dit le matin au moment où vous vous levez. Le pH de votre estomac est alors proche de la neutralité. Mais plus important encore, la porte qui ferme votre estomac (le pylore), et qui empêche la nourriture de passer dans l’intestin avant qu’elle ne soit digérée, est ouverte à ce moment-là.

Toutefois, bien qu’ils aient des effets bénéfiques notables sur la flore microbienne de l’intestin, sur la bonne santé de ce dernier et sur nos défenses immunitaires, les probiotiques ne semblent pas être des remèdes miracles à tous les maux. C’est pourquoi, il est conseillé de les utiliser dans un esprit de prévention, en combinaison avec les nombreux autres éléments et habitudes de vie qui contribuent au maintien et à l’amélioration de notre santé globale, comme l’Aloe Vera en Gel !

Les probiotiques sont en général bien tolérés, mais les personnes souffrant d’une déficience du système immunitaire (sida, lymphome, corticothérapie, chimiothérapie, radiothérapie) ou de troubles digestifs graves (vomissements, diarrhées contenant du sang) devraient consulter un professionnel de la santé avant de prendre des suppléments de probiotiques.

Probiotiques, en cure d’au moins trois ou quatre semaines ! La durée de vie des probiotiques dans l’intestin varie de quelques jours à quelques semaines.
Les experts les recommandent en cure d’au moins trois à quatre semaines, à renouveler plusieurs fois par an.

Pour plus d’informations, consultez la vidéo, Probiotiques “Pro12” – vers une santé plus solide, située dans la sidebar (barre latérale) !

Soutenez votre flore intestinale de façon durable, pour bénéficier d’une bonne santé et augmenter votre bien-être …

 

 

 

IMPORTANT !
Ces informations ne sont qu’un conseil pour votre bien-être et en aucun cas une recommandation médicale.
En cas de doute, consultez un professionnel de la santé, le seul apte à vous fournir un avis médical.

 

 

Vous avez apprécié cet article ?
Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, en bas de page, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Besoin de conseils ou envie de commander - Contactez-moi !

Conseil ou Commande — Contactez-moi !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.