Vous êtes ici : Accueil » Plantes, parfums et aromathérapie » Aromatherapie LR Soul of Nature pour décupler la sensation de bien-être

Aromatherapie LR Soul of Nature pour décupler la sensation de bien-être

Saviez-vous que l’aromathérapie est la plus vieille thérapie du monde ?
Elle a toujours existé puisque, reconnues pour les propriétés des essences aromatiques, les plantes n’ont jamais cessé d’être utilisées ; il y a des siècles en fumigation, cataplasme, … puis comme plantes médicinales.

 

 

Au sommaire

 

 

Bref résumé historique de l’aromathérapie 

 

L’utilisation des huiles essentielles n’est donc pas une nouvelle mode car les premières traces écrites remontent à six mille ans, dans des inscriptions en Mésopotamie, en Egypte, en Inde, … Les plantes étaient à cette époque utilisées telles quelles, ou sous forme d’infusion et de décoction.

Les techniques ont ensuite évoluer, après la première origine du parfum auquel l’Homme a été exposé en jetant des végétaux (cueillette de plantes, de bois, d’aromates, …) dans les flammes et qu’une fumée odorante s’en dégageait.

  • Les plantes aromatiques sont alors utilisées en fumigation ou mises à infuser ou encore à macérer dans une huile végétale.

 

  • En Inde, les parfums servaient tout particulièrement en médecine et dans les actes religieux, pour traiter le corps et l’esprit et notamment pour embaumer les défunts (furent notamment utilisés le cèdre et le basilic, plantes aromatiques capables d’empêcher la prolifération des germes et de préserver les corps).

 

  • Puis, à  la découverte du pouvoir des arômes, les plantes aromatiques sont alors devenus médicament et étaient alors utilisées pour leurs effets aphrodisiaques, digestifs ou antiseptiques et pour leurs bienfaits sur l’esprit.

 

  • Hippocrate lui-même avait aussi compris le pouvoir des odeurs / l’importance des essences aromatiques sur notre bien-être et notre humeur => L’ofactothérapie :

 

Le parfum est un remède pour soigner la mauvaise humeur – Hippocrate

 

  • Au Moyen-Âge, les arômes / parfums étaient appréciées pour leurs vertus curatives et protectrices. Par ailleurs, le parfumeur se faisait alors médecin chargé de désinfecter les lieux, les hommes et les animaux.

 

  • L’aromathérapie a connu une période de gloire entre le quinzième siècle et 1935 et recommence à se redévelopper petit à petit.

 

 

Aujourd’hui, depuis l’industrialisation de la parfumerie au XIXe siècle, l’aromathérapie, au-delà du luxe et du bien-être, participe à l’hygiène et ainsi à la santé humaine.

 

Et, comme vous le savez : en 1985 – date de naissance de LR – c’est avec les parfums que tout à commencer pour cette société. Aussi, C’est donc tout naturellement que LR Health & Beauty, aussi créateur d’eau de parfum, souhaite continuer sa Success Story (le récit du succès de ce produit) en inaugurant sa nouvelle marque « LR Soul of Nature » avec les huiles essentielles pour leur parfum bienfaisant sur le bien-être et la détente.

À travers la marque LR SOUL OF NATURE, LR s’inscrit dans la continuité de cette réussite et élargit sa maitrise du parfum. L’éventail des nombreuses essences aromatiques conjugue le thème phare « parfum  » à des composants d’aromathérapie

 

 

LR Soul of Nature le pouvoir des arômes en aromathérapie & olfactothérapie

 

LR Soul of Nature l'aromathérapie pour le bien-être du corps et de l'esprit
« LR Soul of Nature » – L’aromathérapie pour le bien-être du corps et de l’esprit. Des essences aromatiques 100% naturelles, des synergies aromatiques d’ambiance et divers soins parfumés !

 

LA MARQUE  « LR SOUL OF NATURE » D’AROMATHÉRAPIE S’ARTICULE AUTOUR D’ARÔMES PURS À BASE D’HUILES ESSENTIELLES 100 % NATURELS

 

Cette gamme, à base d’huile essentielle, est pensée pour répondre à chaque besoin du quotidien. Que vous soyez stressé, angoissé ou que vous ressentiez le besoin de vous recentrer et de retrouver l’équilibre, les HE peuvent aider !

Découvrons ensemble cette gamme d’aromathérapie, issue de l’âme de la nature, qui va vous plonger dans un univers de bien-être olfactif, de détente, dans un monde fort en émotions.

 

 

FEEL THE SOUL OF NATURE – L’aromathérapie LR Soul of Nature en quelques questions / réponses ?!

 

DES HUILES ESSENTIELLES POUR UNE EXPÉRIENCE OLFACTIVE PERSONNALISÉE !
L’aromathérapie olfactive ou olfactothérapie ne peut pas être abordée sans mentionner les HE, des essences végétales extraites de l’âme des plantes et hautement concentrées.
Découvrons ensemble l’univers « LR Soul of Nature »- des HE hautement efficaces, qui va vous plonger dans un univers de fragrance prodiguant bien-être et de détente.

 

Engagement qualité des produits d'aromathérapie LR soul of Nature
Des huiles essentielles 100% naturelles, c’est l’engagement qualité de la marque « LR Soul of Nature »

 

HUILES ESSENTIELLES BIO OU PAS BIO ?
On trouve de plus en plus d’HE bio et c’est tant mieux !
Obtenues dans le respect du végétale et de l’environnement, on ne peut que saluer l’initiative. Cependant, ce sont les tests de laboratoires qui parlent et c’est le résultat final qui compte.

Or, une huile essentielle dite 100% naturelle possède une qualité optimale, qu’elle soit bio ou non : lors des test, elle a prouvé que ses composants étaient à 100% naturels et que l’on a pas trouvé traces de résidus, de pesticides ou autres.

À vous de choisir !
De toute façon, c’est la qualité du produit fini qui prime, pas seulement la méthode de culture pour l’obtenir.

 

Y-A-T’IL DIFFÉRENTES QUALITÉS ?
OUI ! On trouve le pire comme le meilleur et, le plus souvent, une qualité assez moyenne pour ne pas dire médiocre. Seules les HE 100% naturelles peuvent être utilisées pour se soigner.
Même parmi les « vraies », certaines sont de meilleure qualité que d’autre. Tout dépend de l’emplacement où à poussé la plante, de la technologie d’extraction, du stockage, et même si elle a été coupée avec une autre huile essentielle, moins chère …

 

 

Par leur seul parfum / arôme intense, les huiles essentielles 100% naturelles sont capables d’améliorer notre humeur et d’apaiser nos sens.

 

 

PROVENANCE DES HUILES ESSENTIELLES LR SOUL OF NATURE ?
Les plantes – base des essences aromatiques – sont cultivées dans le monde entier et traitées localement. Les fournisseurs sont sélectionnés avec le plus grand soin. Souvent, des coopératives agricoles et des entreprises familiales sont choisis.
Les produits et plantes sont cultivés, récoltés et traités à un prix équitable. Cela garantit une culture durable et une commercialisation réussie des produits à long terme.

 

 

QUELQUES MOTS À PROPOS DU PRIX …

Le prix peut vous sembler assez élevé par rapport à la taille du flaconnage. Mais les huiles essentielles sont si puissantes que vous n’employez qu’une ou quelques gouttes à chaque fois. Votre flacon durera donc très longtemps, d’autant que conservé au frais et dans l’obscurité, son contenu restera intact. L’aromathérapie s’avère donc plutôt économique.
Certes, en diffusion atmosphérique vous en utiliserez davantage !

Certaines essences coûtent très chères, d’autres moins, d’autres pas du tout. Pourquoi ?

 

  • Question de fournisseur !
    Selon sa provenance géographique, l’huile essentielle renfermera plus ou moins de principes actifs intéressants.
    À comparer avec ce qui est comparable !

 

  • Question de lieu de récolte !
    La composition d’une huile essentielle dépend très clairement de l’endroit où la plante pousse (voir fiche descriptive des HE).

 

  • Question de rendement !
    Tout dépend du degré de concentration de la plante, mais aussi des variétés …
    Pour 1 kg d’huile de lavande, il faut 150 à 180 kg de lavande ! C’est aussi la raison pour laquelle les HE pures semblent si chères. En effet, le prix est déterminé selon la quantité d’huile essentielle contenue dans la plante et la quantité nécessaire de plante cultivée ou sauvage.

 

Il faut comprendre qu’il s’agit d’un produit naturel, extraordinairement efficace mais dont la qualité a un coût. Une huile essentielle trop bon marché ne possèdera jamais les propriétés de sa soeur d’excellente qualité.
Ne vous laissez pas piéger !

Bien que l’on puisse imaginer extraire les essences de toutes les plantes du monde, en réalité dans la plupart des cas, le végétal n’en contient pas suffisamment. Ce qui explique le nombre relativement limité d’HE disponibles sur le marché !

 

 

Pour votre expérience olfactive personnelle, retrouvez ci-dessous, les fiches descriptives incluant les propriétés de chacune des huit huiles essentielles « LR Soul of Nature » – de haute qualité & 100% naturelles – déployant leur arôme individuel pour votre besoin individuel.

 

Aromathérapie olfactive ou Olfactothérapie - 8 huiles essentielles LR soul of Nature
Olfactothérapie – LR Soul of Nature vous propose 8 huiles essentielles, qui renferment le meilleur de la nature. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous correspond le mieux, selon l’humeur du moment 😌

 

 

Des huiles essentielles pour une expérience olfactive personnalisée

Les HE 100 % naturelles constituent la pièce maitresse de la marque
« LR SOUL OF NATURE ».
Polyvalente, puissante et de qualité supérieure, chaque essence d’origine pure renferme le meilleur de l’âme de la nature.
Quelles que soient vos préférences en matière de parfum et vos envies du moment, la diversité des huiles essentielles : Citron 🍋, Orange 🍊, Menthe Poivrée 🌿, Eucalyptus 🌬, Thym 🤍, Lavande 💜, Cèdre 🌳 ou Bergamote ✨ vous permettra de trouver facilement vos préférées et ainsi de favoriser votre bien-être selon vos besoins.

 

Chacune des huit huiles 100% naturelles – disponibles sur ma boutique en ligne – dégage son parfum unique qui répond à vos besoins.  Il ne vous reste plus qu’à choisir les HE qui vous correspondent le mieux 😌

 

 

  • HE ou essence aromatique d’orange douce – Calmante & effet positivant

    Huile Essentiel Orange Nom botanique : CITRUS SINENSIS
    Origine : provient de notre fournisseur de la région de Concordia en ARGENTINE. Ici, les agrumes sont cultivés de manière biologique et sans pesticides depuis plus de 20 ans.
    Description aromatique : Une essence d’agrumes qui évoque l’enfance, l’insouciance => Frais, doux, chaud et son odeur subtile et fruitée invite au lâcher-prise – Conviviale, elle change les idées et permet de rester centré, “raisonné”.
    Se marie avec de nombreuses huiles – notamment les boisées et les épicées
    Propriété en bien-être : dynamisante, stimulante, l’HE d’orange évoque l’humeur festive, combat la dépression et donne de la vitalité. Cette huile essentielle parfumée, vivifiante et rééquilibrant, véhicule bonne humeur et optimisme.
    Au niveau santé, elle est reconnue pour sa propriété assainissant aérien et calmante au niveau bien-être.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Orange - Bergamote & Lavande en aromathérapie olfactive - Voie utilisation possible (diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE ou essence d’orange, de bergamote & de Lavande : En diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation

    UTILISATION EN PRATIQUE :
    Ambiance de détente et de relaxation : En diffusion atmosphérique, éventuellement en mélange avec d’autres huiles essentielles, comme la lavande.
    Aide à soulager les troubles du sommeil : En mélange dans la préparation huileuse. Appliquer le mélange sur le plexus solaire, la face interne des poignets et le long de la colonne vertébrale en massage.
    Détente, relaxation : En mélange dans votre préparation dispersible. Verser le mélange dans l’eau chaude du bain. Respirez et détendez-vous.
    – Les femmes enceintes, bébés et enfants de moins de 3 ans peuvent l’utiliser en diffusion atmosphérique.
    – L’huile d’orange LR Soul of Nature s’harmonise avec toutes les autres huiles LR Soul of Nature.
    PRÉCAUTIONS :
    – L’essence d’Orange est irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20 % dans une huile végétale avant toute application cutanée (20 % d’huile essentielle et 80 % d’huile végétale).
    – Cette huile est photosensibilisante (augmente la sensibilisation de la peau à la lumière solaire) => Éviter toute exposition au soleil et aux rayons UV pendant au moins 8 à 12 heures après l’application du produit.
    – Demander un avis médical pour les pour les personnes asthmatiques et personnes épileptiques (risque épileptogène à forte dose)
    – Peut ne pas convenir aux peaux sensibles (dermocaustique). Pour éviter des dommages cutanées avec les huiles essentielles dermocaustiques, diluez les suffisamment avec une huile végétale avant application.
    – Cette huile est photosensibilisante (augmente la sensibilisation de la peau à la lumière solaire) => Éviter toute exposition au soleil et aux rayons UV pendant au moins 8 à 12 heures après l’application du produit.
    • • • • •

 

  • HE ou essence aromatique de citron – Rafraîchissante et régulateur du système nerveux

    Huile Essentiel Citron
    Nom botanique : CITRUS LIMON
    Origine : provient de notre fournisseur de la région de Concordia en ARGENTINE. Ici, les agrumes sont cultivés de manière biologique et sans pesticides depuis plus de 20 ans.
    Description aromatique : Frais, fruité, acidulé
    Propriété en bien-être : Tonique du système nerveux, dynamisant et stimulant, action énergisante et fortifiante pour stimuler l’organisme, purifiante et assainissant aérienne en diffusion
    – L’huile essentielle de citron s’avère être une alliée en cas de fatigue / épuisement / état de lassitude et baisse de concentration
    – Parfum rafraîchissant qui donne la motivation, joie de vivre, un bien-être constant.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Citron voie d'utilisation diffusion en aromathérapie olfactive - En diffusion, voie cutanée - inhalation
    Voie d’utilisation possible en aromathérapie de l’HE ou essence de citron : En diffusion, voie cutanée & inhalation

    UTILISATION EN PRATIQUE EN AROMATHÉRAPIE :
    – Pour se donner de l’énergie et assainir un environnement (cuisine par ex.), l’huiles essentielle de citron est idéale
    Jambes légères : En mélange dans la préparation huileuse et à appliquer localement le mélange en massages légers sur la zone concernée.
    Bien-être énergétique : En mélange dans la préparation huileuse. Appliquer quelques gouttes du mélange sur la zone du plexus solaire et respirer profondément.
    Tonus et bonne humeur : En diffusion atmosphérique, seule ou en mélange avec d’autres huiles essentielles (Orange, Pamplemousse, Pin sylvestre, …).
    – L’essence de Citron peut être utilisée en diffusion atmosphérique chez les bébés.
    – L’huile de citron LR Soul of Nature s’harmonise bien avec les essences d’orange, de lavande et de thym.
    PRÉCAUTIONS :
    – L’huile essentielle de Citron est très agressive. N’appliquez qu’exceptionnellement et sur de petites surfaces cette huile essentielle pure sur la peau. Sur une surface plus grande il faut la diluer à 20 % dans une huile végétale (20 % d’huile essentielle et 80 % d’huile végétale).
    – Demander un avis médical pour les personnes épileptiques : risque épileptogène à forte dose
    – Irritante à l’état pur, à utiliser uniquement diluée pour toute application cutanée
    – Peut ne pas convenir aux peaux sensibles.
    – Huile photosensibilisante – Éviter toute exposition au soleil et aux rayons UV pendant au moins 8 à 12 heures après l’application du produit.
    • • • • •

 

  • HE ou essence aromatique de zeste de bergamote – Apaisante , Relaxante

    Huile Essentielle de bergamote Nom botanique : CITRUS AURANTIUM BERGAMIA – La tradition veut que ces agrumes aient été apportés pour la première fois à Berga, en Italie par Christophe Colomb…d’où le nom.
    Origine : ITALIE. Notre huile de bergamote biologique provient d’une petite coopérative en Calabre. La coopérative cultive exclusivement des bergamotiers et presse également l’écorce des fruits pour en extraire l’huile essentielle de première qualité.
    Description aromatique : Arôme d’agrumes et d’épices avec de fortes notes forales – frais, fruité, acidulé, léger
    Propriété en bien-être : L’essence de bergamote ( oui on dit essence pour les agrumes) est bénéfique sur les états de tristesse et de déprime => Apaise et calme les sujets agités – Relaxante, elle induit le sommeil et améliore sa qualité – Optimisant et positivant chez certains sujets, fortifie le mental, aide à trouver confiance en soi, après avoir évacué peur et anxiété, améliore la concentration. Idéale pour se détendre et positiver, en cas de stress, de tensions ou avant un événement important (entretien d’embauche, examen…). Assainit aussi l’air ambiant
    – L’Huile essentielle de Bergamote, au profil olfactif rafraîchissant, stimule le système nerveux selon les besoins de chacun et offre un calme intérieur.
    Elle est traditionnellement utilisée contre la baisse de moral, la déprime, l’angoisse, l’insomnie, le stress, le manque de confiance en soi, … Grâce à cette huile, soyez en phase avec vous-même et ressentez l’amélioration de votre humeur.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Orange - Bergamote & Lavande - Voie utilisation possible en aromathérapie olfactive (diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE ou essence d’orange, de bergamote & de Lavande : En diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation

    EN PRATIQUE :
    Contre baisse de moral, pensées négatives, dépression saisonnière, manque de confiance en soi, manque de courage d’entreprendre, … : dans votre diffuseur, mélangez 2 gouttes d’HE de bergamote avec 2 gouttes d’HE de lavande ou d’Ylang-Ylang, à raison de 20 minutes 3 fois par jour.
    Bien être énergétique et psycho-émotionnel : En diffusion atmosphérique, lors d’un moment où vous vous sentez disponible et prêt à accepter les bienfaits de l’huile essentielle, elle assainit l’air tout en apportant relaxation et bonne humeur.
    Bien-être énergétique et psycho-émotionnel (poignet) : En mélange dans la préparation huileuse. Déposer ce mélange en massage au niveau de chaque face interne du poignet – Joindre les deux mains en recouvrant le nez et prendre 3 inspirations lentes et profondes du mélange. À renouveler dès que le besoin se fait sentir. Avec ce même mélange, on peut aussi venir masser le plexus solaire
    Pour assainir et équilibrer les peaux grasses à tendance acnéique : incorporer 1 goutte de bergamote et 1 goutte de lavande dans une huile végétale neutre
    Favorise une digestion harmonieuse notamment en cas de tensions ou de digestion lente : Verser une huile végétale neutre dans le creux de la main, puis incorporer 1 à 3 gouttes d’huile essentielle et masser le ventre
    – Pour les femmes enceintes et les bébés l’utilisation de cette huile essentielle par diffusion atmosphérique est possible.
    – L’huile de bergamote LR Soul of Nature s’harmonise bien avec les huiles de lavande, de néroli, de rose, de bois de cèdre et d’autres agrumes.
    PRÉCAUTIONS :
    – Peut être irritante et ne pas convenir aux peaux sensibles.
    – Très photosensibilisant, éviter toute exposition au soleil ou aux UV pendant au moins 10-12 h après une application cutanée.
    – L’usage de l’huile essentielle de bergamote est déconseillé chez l’enfant de moins de 6 ans, pendant les 3 premiers mois de la grossesse (sauf avis contraire du médecin) ou femmes enceintes & allaitantes.
    • • • • •

 

  • HE de menthe poivrée – Tonique & Stimulante

    Huile Essentielle Menthe Poivrée Nom botanique : MENTHA PIPERITA
    Origine : L’huile de menthe poivrée biologique LR Soul of Nature est fabriquée par
    une fondation située au nord de Delhi n INDE. Elle est entièrement naturelle et exempte de pesticides.
    Description aromatique : Frais, herbacé, rafraîchissant, vert
    Propriété en bien-être : Tonique général, stimulante nerveuse, rafraîchissante, revigorante et vitalisante, l’huile essentielle de menthe poivrée aide à se calmer, à surmonter la fatigue et le stress, voire même à soulager les tensions musculaires.
    – Elle stimule les sens, favorise la concentration et confère une force intérieure
    – Parfum rafraîchissant qui donne la motivation, joie de vivre, un bien-être constant.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE menthe poivrée - Voies utilisation possibles en aromathérapie olfactive (diffusion -cutanée & inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE de menthe poivrée : En diffusion, voie cutanée, & en inhalation

    EN PRATIQUE :
    Choc, traumatisme : En mélange dans la préparation huileuse (Pour une utilisation topique, diluer une goutte dans 5 à 10 gouttes d’huile de support afin de prévenir l’irritation cutanée). Appliquer localement et avec précautions le mélange en massages légers sur la zone concernée (effet réfrigérant très puissant).
    Maux de tête : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquer localement votre mélange en massages légers sur les tempes (effet réfrigérant puissant).
    Rafraîchir l’atmosphère : En diffusion atmosphérique, uniquement en synergie avec d’autres huiles essentielles – par exemple : en association avec le citron ou le cyprès, pour apporter un parfum tonique : ¼ h en diffusion..
    – L’huile de menthe poivrée LR Soul of Nature s’harmonise bien avec les essences aromatiques de lavande et d’eucalyptus.
    PRÉCAUTIONS :
    – Ne pas diffuser l’huile essentielle de Menthe Poivrée pure, il faut la diluer entre 10 et 15 % dans d’autres essences aromatiques.
    – Peut ne pas convenir aux peaux sensibles. Irritante, et effet réfrigérant puissant : toujours bien diluer, utiliser à 30% maximum pour une application cutanée.
    – STRICTEMENT INTERDITE CHEZ LES NOURRISSONS avant 36 MOIS
    – Ne pas utiliser en bains.
    – Interdite chez les femmes enceintes et allaitantes, les sujets épileptiques, les enfants moins de 6 ans et les personnes âgées.
    – S’utilise de façon ponctuelle et à doses limitées.
    • • • • •

 

  • HE d’eucalyptus – Vitalisante et Purifiante

    Huile Essentielle d'eucalyptus Nom botanique : EUCALYPTUS GLOBULUS
    Origine : L’huile d’eucalyptus biologique est fabriquée par une entreprise familiale au sud de Lisbonne, au PORTUGAL.
    Description aromatique : Frais, clair, camphré
    Propriété en bien-être : Vitalisante, tonifiante, vivifiante, l’HE de lavande améliore la concentration – rafraîchit l’esprit – Stimule le plan mental – En diffusion légère, elle peut accompagner les états méditatifs.
    – Le mode d’application préconisé en ce qui concerne l’huile essentielle d’eucalyptus globulus est l’application cutanée. Il est recommandé de la diluer (ex : 2-3 gouttes d’huile essentielle pour une demie à une cuillère à thé d’huile végétale.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Eucalyptus - Voies utilisation possibles en aromathérapie olfactive (diffusion -cutanée & inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE d’eucalyptus : En diffusion, voie cutanée, & en inhalation

    EN PRATIQUE :
    Lors de refroidissements, la zone de la voûte plantaire, les avants bras, le thorax et le haut du dos peuvent être oints à raison de 3-4 applications par jour selon la sensibilité de l’individu. Si amélioration, réduire la fréquence à 1-2 fois par jour.
    En synergie – Purifiant et assainissant respiratoire : mélange avec des essences aromatiques de Thym, de Lavande, de Sarriette, de Girofle, de Pin et de Romarin
    Confort respiratoire : En mélange dans la préparation huileuse (1 goutte d’Eucalyptus Globulus dans 4 gouttes d’huile végétale). Appliquer localement votre mélange en massage ou frictions sur le torse et la partie haute du dos.
    Purification de l’air : Étant donné son côté asséchant des muqueuses respiratoires, l’huile essentielle n’est pas propice à la diffusion si on l’utilise pure, car elle peut occasionner de la toux et de l’irritation au niveau des muqueuses. Aussi, en diffusion atmosphérique (10 minutes / heure), l’utilisation de cette huile en est préférable qu’en mélange, 20 % d’Eucalyptus Globulus et 80 % d’HE autorisée(s) en diffusion pure comme la lavande, orange, thym à thymol, …
    – L’huile d’eucalyptus LR Soul of Nature s’harmonise bien avec les essences aromatiques de menthe poivrée, de thym, de citron et de lavande.
    PRÉCAUTIONS :
    Il existe un grand nombre d’huiles essentielles d’eucalyptus avec des propriétés différentes : Celle d’eucalyptus globulus dégage les voies respiratoires, l’eucalyptus citronné calme les douleurs ostéo-articulo-musculaires, … et d’autres HE d’eucalyptus avec des propriétés différentes. Il est donc important de maîtriser la dénomination botanique !
    – Irritante à forte dose, toujours bien diluer pour une application cutanée. Peut ne pas convenir aux peaux sensibles.
    – Très puissante, elle peut irriter certains sujets en diffusion. Dans ce cas, la mélanger avec des essences aromatiques plus douces (Lavande vraie, Sapin baumier…)
    – Ne pas utiliser pendant les trois premiers mois de la grossesse et pendant l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 6 ans.
    Déconseillée chez les sujets chez les épileptiques, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les jeunes enfants
    – Consultez votre médecin si vous faites l’objet d’un suivi médical.

 

  • HE de lavande – Apaisante, Relaxante & Tranquillisante

    Huile Essentielle de Lavande Nom botanique : LAVANDULA ANGUSTIFOLIA / Lavande officinale encore appelée lavande vraie
    Origine : L’huile de lavande biologique est produite par une coopérative en BULGARIE.
    Description aromatique : fleuri, frais, vert
    Propriété en bien-être : Vient du latin « lavare = laver ». Elle lave au sens symbolique les plaies de l’âme => Relaxant cérébral, augmente la concentration – Rafraîchissante, purifiante, relaxante, équilibrante, elle éclaircit le ciel obscurcit par les soucis, l’angoisse, le stress, … L’HE essentielle de lavande redonne de l’énergie, aide à combattre la fatigue et améliore l’humeur.
    Ses propriétés calmantes et relaxantes permettent d’utiliser l’huile essentielle de Lavande vraie en diffusion pour procurer sérénité et bien-être.
    – L’huile essentielle de Lavande vraie est traditionnellement utilisée dans les cas suivants : Insomnies et troubles du sommeil, irritabilité, stress, anxiété, angoisses, états dépressifs, difficultés émotionnelles
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Orange - Bergamote & Lavande - Voie utilisation possible en aromathérapie olfactive (diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE ou essence d’orange, de bergamote & de Lavande : En diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation

    EN PRATIQUE :
    L’HE de lavande est polyvalente pour tous les soins. C’est une formidable alliée en cas de crampes ou de contractures. Elle agit également contre le stress et calme la nervosité tout en aidant à retrouver le sommeil.
    Apaiser, calmer le stress et les troubles du sommeil
    en diffusion atmosphérique : seule ou en synergie avec d’autres huiles essentielles ou déposer 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller avant le coucher
    En massage, pour apaiser les crises d’angoisse : mélanger 5 à 10 gouttes d’HE de Lavande avec 1 cuillerée à soupe d’huile de soin LR Soul of Nature ou une noisette de gel d’Aloe Vera. Appliquer en massant sur les plis de flexions des coudes, les poignets et le plexus solaire
    Facilite l’endormissement : En mélange dans votre préparation huileuse. Masser quelques gouttes sur les faces internes des poignets et le plexus solaire et respirez profondément
    Bain relaxant : En mélange dans la préparation dispersible pour le bain. Verser le mélange dans l’eau chaude du bain. Respirez et détendez-vous !
    Contre des brûlures légères : Mettre 4 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 2 cuillères à café d’huile végétale. À la première heure, appliquer ce mélange toutes les 10 minutes
    L’huile essentielle de lavande est régénératrice pour la peau – Elle peut donc aussi être utilisée pour les peaux à problèmes, l’acné, les peaux sensibles ou irritées, la couperose, les démangeaisons, le feu du rasoir, … 
    – L’utilisation en application cutanée chez bébés de plus de 3 mois et chez les personnes sensibles doit être diluée (20% d’huile essentielle dans 80% d’huile végétale).
    SYNERGIES :
    • Avec l’huile essentielle menthe poivrée contre les jambes lourdes, en massages.
    • Avec l’huile essentielle de tea-tree contre les affections cutanées.
    • Avec les essences aromatiques d’orange, de marjolaine à coquilles, de bois de Hô, de mandarinier, pour la détente / la relaxation.
    • L’huile de lavande LR Soul of Nature s’harmonise particulièrement bien avec l’huile de bergamote, mais aussi avec la plupart des autres huiles essentielles.
    PRÉCAUTIONS :
    – Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse et pour les bébés de moins de 3 mois.
    Attention à bien distinguer l’huile essentielle de Lavande Vraie de l’huile essentielle de Lavande Aspic – Leurs restrictions d’utilisation n’ont rien à voir :
    La Lavande fine, officinale, vraie sont adaptées aux enfants & et femmes enceintes de + de 3 mois
    La Lavande aspic ou le Lavandin seront plutôt contre-indiqués pour les femmes enceintes et enfants.
    • • • • •

 

  • HE de thym à thymol – Neurotonique & Axé sur la concentration

    Huile Essentielle de Thym "LR Soul of Nature" Nom botanique : THYMUS VULGARIS
    Provenance : Une entreprise familiale, près de Murcie en ESPAGNE, produit l’huile de thym biologique.
    Description aromatique : frais, puissant, vert
    Propriété en bien-être : Tonique et équilibrante du système nerveux , stimulant général
    – stimulante & tonifiante +++, en cas de fatigue nerveuse, dépression
    – Tonifiante et revigorante, elle est réputée pour lutter contre les états grippaux et fatigues physiques et psychiques

    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE Eucalyptus - Voies utilisation possibles en aromathérapie olfactive (diffusion & voie cutanée)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE de thym : En diffusion et en voie cutanée

    EN PRATIQUE :
    Pour l’ensemble des indications cutanées, diluer 1 goutte d’huile essentielle de thym vulgaire à thuyanol dans 4 gouttes d’huile végétale :
    Pour l’apaisement des voies respiratoires : En mélange dans votre préparation huileuse. venir appliquer sur le thorax et le dos.
    Fatigue passagère : diluer 1 goutte de Thym à Thymol dans 20 gouttes d’huile végétale à appliquer sur le bas du dos, 2 à 3 fois par jour pendant 4 à 5 jours.
    Bronchite – Grippe – Sinusite (utilisation réservé aux adolescents et adultes) : diluer 1 goutte de Thym à Thymol dans 20 gouttes d’huile végétale à appliquer sur la plante des pieds, 2 à 3 fois par jour pendant 4 à 5 jours.
    SYNERGIES :
    • Avec les HEd’Eucalyptus et de Lavande pour le confort respiratoire
    • D’Eucalyptus, Lavande, Pin, Romarin, Cajeput, en diffusion
    Une envie de fraîcheur, d’un grand bol d’air oxygénant, optez pour les HE de thym, d’eucalyptus ou de romarin, de Pin Sylvestre, qui s’adaptent à toutes les pièces de votre habitat en les oxygénant et les purifiant …
    – L’huile de thym LR Soul of Nature s’harmonise aussi bien avec les huiles essentielles de bergamote et de citron
    PRÉCAUTIONS :
    – L’HE de thym à thymol est très dermocaustique, il ne faut pas l’utiliser pure. En diffusion, elle doit toujours être diluée entre 5 et 10% dans d’autres essences aromatiques. Par voie cutanée, elle s’utilise aussi toujours diluée (5% d’huile essentielle dans 95% d’huile végétale)
    – Les personnes asthmatiques ou épileptiques doivent demander un avis médical avant d’utiliser cette huile essentielle.
    – Ne pas utiliser chez la femme enceinte & allaitantes ni chez les enfants de moins de 6 ans.
    • • • • •

 

  • HE de cèdre – Rassurante

    Huile Essentielle de Cèdre "LR Soul of Nature" Nom botanique : CEDRUS ATLANTICA
    Provenance : MAROC (MONT ATLAS). Les cèdres de l’Atlas sont protégés par l’État et seul un nombre très limité est libéré chaque année pour l’abattage.
    Les mesures de reboisement compensent les arbres abattus. Les troncs d’arbres sont traités dans des scieries pour l’industrie du meuble. Nous achetons la sciure, le sous-produit naturel du sciage.
    Description aromatique : balsamique, chaleureux, sucré – D’une odeur fine et boisée, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas invite à la méditation.
    Propriété en bien-être : Tonus et mental : aide à l’ancrage, à gérer le stress, harmonise, redonne confiance. Recentrant, réconfortante & harmonisante, elle favorise l’ancrage et les états méditatifs, libère de la colère, de la peur.
    VOIES D’UTILISATION POSSIBLES EN AROMATHÉRAPIE :

    HE cèdre - Voie utilisation possible en aromathérapie olfactive (diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation)
    Voies d’utilisation possibles en aromathérapie de l’HE de cèdre : En diffusion, voie cutanée, pour le bain & en inhalation

    EN PRATIQUE :
    Action relaxante : En diffusion atmosphérique et de préférence en synergie avec d’autres huiles essentielles
    Confort respiratoire : En diffusion atmosphérique, en synergie avec les HE d’Eucalyptus, Ravintsara
    bien-être psychologique (nervosité, sommeil difficile, stress, surmenage, tension nerveuse) : à diluer dans une huile végétale pour appliquer sur la voûte plantaire
    Confiance en soi : diluer 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas et 10 gouttes d’huile essentielle de laurier noble dans 5 ml d’huile végétale. Appliquer une goutte de cette synergie sur la face interne des poignets et respirez profondément. A utiliser 2 à 3 fois par jour si nécessaire pendant 2 à 3 jours
    Contre les Pellicules (Dès 6 ans et pour adultes) : 2 gouttes de Cèdre de l’Atlas dans une noix de shampoing, pendant 4 semaines.
    SYNERGIES :
    En diffusion atmosphérique : en synergie avec les huiles essentielles d’agrumes (Citron, Pamplemousse…), la lavande fine ou vraie, l’encens ou autres HE boisées comme le Santal, le Cyprès ..
    – L’huile de cèdre LR Soul of Nature s’harmonise bien avec les HE de bergamote et de rose.
    Puissant antiseptique de l’air ambiant – odeur non appréciée des moustiques et des mites
    * Pour lutter contre les mites : Déposez quelques gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas sur un mouchoir ou un galet à parfumer et mettez-le dans vos armoires. Renouvelez l’opération tous les 10 jours environ.
    PRÉCAUTIONS :
    – L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est irritante pour la peau, il est donc conseillé de la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée.
    – Cette huile essentielle peut présenter des risques neurotoxiques à forte dose.
    – Huile essentielle abortive. Ne surtout pas utiliser pendant la grossesse.
    – Elle est aussi déconseillée aux femmes allaitantes, aux enfants de moins de 10 ans et pour les sujets épileptiques ou très âgés

    • • • • •

 

⚠️ IMPORTANT !
En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être utilisées de différents manières :

– par voie orale,
– par voie cutanée,
– par diffusion ou vaporisation dans l’atmosphère ambiante

Toutefois, en aromathérapie, les huiles essentielles peuvent s’avérer nocives et/ou se montrer agressives pour l’épiderme, si elles sont utilisées à mauvais escient. Aussi, il convient de bien respecter les précautions d’emploi, surtout que certaines HE ne sont pas du tout appropriées aux nourrissons, aux enfants et aux femmes enceintes.

• Pour toutes les essences d’agrumes, pas d’application pure car dermocaustiques et photo-sensibilisantes
• En règle générale, les essences aromatiques ne s’utilisent jamais pures sur la peau => Toujours les diluer dans vos préparations en respectant les dosages maximaux recommandés.
• Lors de formule composée de différents essences végétales, il est obligatoire de prendre en compte les précautions de chaque huile.
• Les huiles individuelles ne doivent en aucun cas être avalées et ne doivent pas être utilisées pures sur la peau.
• Faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
• Toujours utiliser les huiles essentielles avec modération et précaution. Elles sont très puissantes
• Éviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, les zones sensibles, l’intérieur des oreilles et le nez – En cas de contact, rincer soigneusement avec de l’huile végétale
• Pour l’utilisation des huiles essentielles en tant qu’ingrédient cosmétique, pour tout usage dans un but thérapeutique, en cas de grossesse**, si vous allaitez ou si vous faites l’objet d’un suivi médical. consultez votre médecin – le seul apte à vous fournir un avis médical
**Quoi qu’il en soit, évitez l’auto médication lorsque vous êtes enceinte et demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien spécialiste de la phytothérapie avant d’utiliser des huiles essentielles.

Toutes les informations retrouvées dans cette article sont données à titre informatif, pour votre bien-être, et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

 

L’olfactothérapie ou aromathérapie olfactive peut donc être un outil pour trouver un bien-être, aider à gérer une peur, un stress, se recentrer.
Toutefois, chaque personne peut réagir différemment à telle ou une telle odeur, non seulement en fonction de son vécu, mais aussi en fonction de son équilibre émotionnel et nerveux !

 

Soyez maîtres de vos humeurs …
Procurez-vous les huiles essentielles « LR Soul of Nature » – 100% naturelles 🍃

↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

Découvrez le shopping en ligne LR

Utilisez les huiles avec un diffuseur de parfum pour embaumer les pièces
ou parfumez l’huile de soin LR pour le corps et les massages

 

« FEEL THE SOUL OF NATURE »
Respirez profondément et laissez la puissance olfactive des HE avoir un impact positif sur votre bien-être et votre humeur !

 

 

Mode d’emploi et voies possibles d’utilisation des essences aromatiques en aromathérapie / olfactothérapie

L’aromathérapie olfactive permet d’inhaler des fragrances ciblées, aux propriétés thérapeutiques adaptées, traitant ainsi des maux courants tels que pour :

– gérer son stress (HE de lavande vraie, bergamote, orange, …)
– se détendre et améliorer le sommeil (HE de lavande vraie, orange, …)
– retrouver l’énergie, contre la fatigue, migraine, et améliorer sa concentration (HE de thym, menthe poivrée, citron, …)
– favoriser l’ancrage, le tonus mental et la confiance en soi (HE de cèdre, …)

Rien que par leur action intensément olfactive, les essences végétales – extraites de l’âme des plantes – ont le pouvoir d’égayer instantanément notre humeur et de détendre nos sens !

 

À chaque respiration, inhalez les bienfaits de la nature !

 

S’il est important de bien choisir son huile essentielle, il est tout aussi important de l’utiliser correctement. Les huiles essentielles peuvent s’utiliser de plusieurs façons : par diffusion atmosphérique, ou par la voie externe en une application cutanée, par massage ou en bain.

La plus facile est la voie olfactive. Il est possible de faire une inhalation sèche ou humide, ou diffuser dans une pièce, via l’utilisation d’un diffuseur ou d’un spray.
L’utilisation d’un diffuseur doit se limiter de dix à quinze minutes toutes les heures, afin de ne pas saturer l’atmosphère.
Attention toutefois, toutes les essences végétales ne peuvent pas s’utiliser en diffusion. Certaines sont irritantes pour les muqueuses, et d’autres ne conviennent pas aux enfants.

 

    • La diffusion

      – Créez une ambiance thérapeutique dans votre espace en utilisant un diffuseur d’huile essentielle et inhalez efficacement les molécules volatiles des huiles essentielles.
      – Vous pouvez également ajoutez quelques HE à votre bain**. Cette méthode permet d’allier moment de détente et olfactothérapie.

      Pour une diffusion thérapeutique, préférez les types de diffuseurs suivants : par nébulisation ou ultrasons !
      Toutefois, pour l’utilisation thérapeutique & pour profiter totalement des bienfaits de vos huiles essentielles, la nébulisation reste la plus adaptée.

      À noter : les brûles-parfums où l’huile essentielle est déposée et chauffée par la chaleur d’une bougie sont, certes, appréciés pour une ambiance hivernale et une bonne odeur dans la maison mais ne sont en aucun cas conseillés avec les huiles essentielles. Les composés provenant d’une huile essentielle chauffée à haute température sont inutiles d’un point de vue thérapeutique et peuvent même être toxiques à l’inhalation.

       

      ⚠️ ATTENTION !! 
      – L’utilisation d’un diffuseur doit se limiter de dix à quinze minutes toutes les heures, afin de ne pas saturer l’atmosphère.
      – Changez l’eau toutes les semaines afin d’éviter toute prolifération bactérienne. – Pour la diffusion en présence d’enfants : limiter à 5 gouttes maximum dans le diffuseur
      – Ne jamais diffuser pendant le sommeil
      Attention toutefois, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas s’utiliser en diffusion. Certaines sont irritantes pour les muqueuses, et d’autres ne conviennent pas aux enfants.

      – ** Huiles essentielles et bains : Les HE ne sont pas solubles dans l’eau et restent donc en suspension dans l’eau. Aussi, les verser directement dans le bain n’est pas une bonne pratique, car elles seraient en contact direct avec la peau et les muqueuses très sensibles.
      Pour solubiliser des essences végétales dans de l’eau, il est impératif d’avoir recours à un dispersant ou un émulsionnant.  Vous pouvez utiliser un gel douche ou un shampooing, les plus neutres possibles, du gros sel, de la poudre d’algue, du lait…

      Diffusion & Contre-indications : Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse. Eviter la diffusion en présence de personnes asthmatiques et épileptiques

       

    • En inhalation humide, à l’aide d’une serviette

      Les inhalations humides se font à l’aide d’un inhalateur vendu en pharmacie ou d’un bol rempli d’eau chaude très chaude mais non bouillante, auquel on joute 5 gouttes de l’huile essentielle préconisée.
      On patiente alors deux minutes avant de commencer à respirer pendant une dizaine de minutes au dessus de l’inhalateur ou du bol, éventuellement avec une serviette sur la tête pour capter un maximum de molécules. Cette méthode est notamment très utilisée pour les troubles respiratoires, et se fait de préférence le soir

 

    • La respiration insaē

      – Dans la paume de la main ou dans le creux du poignée, appliquer une ou deux gouttes de la synergie (2-3 gouttes de l’huile essentielle choisie diluées dans 7 gouttes d’huile végétale) dans la paume de la main ou dans le creux du poignée.
      – Frotter les mains ou les poignées ensemble.
      – Prenez 3 grandes inspirations en pleine conscience, en inhalant les bienfaits de l’odeur qui se dégage de votre peau ; Ressentez les bienfaits relaxant sur votre corps et votre mental
      Pour les mains : positionner les mains en cathédrale de part et d’autre des narines et en inhaler l’odeur qui se dégage

 

    • Le stick inhalateur ou aroma-stick – Inhalation sèche

      Pratique, ce stick, composé d’une tige de coton permettant d’y récolter les HE de son choix, tient dans une poche et permet une olfaction à la demande tout au long de la journée.- Préparation pour un aroma-stick : Huiles essentielles au choix, soit 3 au maximum (10 gouttes au total)• Ouvrir l’aroma-stick et retirer la mèche en coton.
      • Verser les gouttes d’huiles essentielles sur la mèche en coton.
      • Refermer l’aroma-stick et étiqueter.- Utilisation : Essences végétales au choix, soit 3 au maximum (10 gouttes au total)
      • Inspirez lentement pendant 5 secondes
      • Expirez profondément pendant 5 secondes
      • 5 fois de suite – Autant de fois que nécessaire pendant la journée.

       

       

      ⚠️ ATTENTION !! – Durée de conservation d’un mélange dans roll-on : environ 3 mois.
      – Contre-indications : Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans.

 

    • En inhalation sèche / Olfaction

      Le principe sera sensiblement le même pour les inhalations sèches, le bol d’eau chaude étant remplacé par un mouchoir, sur lequel on va inspirer profondément plusieurs fois.
      – Appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir ou un galet puis le respirer de temps à temp.
      – Respirer directement au-dessus du flacon => tenir le flacon ouvert à une quinzaine de centimètres du nez ; respirer lentement et naturellement (expirer 5 temps en l’écartant légèrement le flacon du nez). Renouveler autant de fois que nécessaire
      – Ou pratiquer l’inhalation via un aroma-stick

 

    • Le roll-on

      Préparation pour un roll-on de 10ml : Huiles essentielles au choix, soit 3 au maximum (1ml ou 30 gouttes)+ huile végétale (9ml)
      – Verser les essences aromatiques choisies directement dans le roll-on
      – Compléter le roll-on jusqu’au trait avec l’huile végétale à l’aide d’une pipette.
      – Bien secouer, étiqueter

      Quelques exemples de synergie :
      Synergie tonifiante : menthe poivrée, eucalyptus globulus, thym à thymol
      Synergie relaxante : bergamote*, orange*, lavande
      Synergie apaisante piqures d’insectes : lavande vraie, menthe poivrée
      Synergie digestive : bergamote, lavande vraie, menthe poivrée
      Synergie douleurs musculaires, articulaires : thym thymol, menthe poivrée, lavande vraie
      Synergie rhume, toux grasse : eucalyptus globulus, menthe poivrée, cèdre de l’atlas. Synergie Immunité : thym à thymol, eucalyptus globulus

      Rituel d’utilisation :
      Appliquer le roll-on sur les points énergétiques (nuque, intérieur des poignets, voûtes plantaire, plexus solaire, etc.) et respirer les arômes.

 

  • En onction / Voie cutanée

    – Concernant la voie cutanée, les huiles essentielles pénètrent doucement dans le corps par les pores de la peau et sont ensuite transportées par le sang jusqu’à l’organe cible.
    Cette voie est considérée comme la moins risquée, la plus rapide, et la plus prolongée. Les principaux problèmes étant des réactions allergiques.
    Les massages sont les plus connus : il faut déposer quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale, et l’appliquer, selon le but recherché, sur la zone concernée.

 

  • Dans le bain

    Les bains aromatiques sont très appréciés. Ils ont l’avantage d’avoir une double action, cutanée, par le contact avec la peau, et atmosphérique, avec la respiration des vapeurs du bain.
    Cependant, pour pallier au problème de solubilité (l’huile essentielle, phase huileuse, ne se mélange pas à l’eau, phase aqueuse) : on utilisera donc un dispersant, tel que le Disper® : une goutte d’huile essentielle pour quatre gouttes de Disper® avant de le mélanger à la baignoire, dix à quinze gouttes d’huile essentielle pour la baignoire suffisent.

 

  • Autres modes d’utilisation

    – Certaines huiles essentielles (Citron, lavande, Bergamote, Orange) peuvent également entrer dans votre intérieur en intégrant vos produits ménagers ou dans votre sac à aspirateur.

     

     

    ⚠️ ATTENTION !! 

    – Durée de conservation d’un mélange : 3 mois
    Diffusion & Contre-indications : Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse.
    Contre-indications : ne pas utiliser chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

    Ne pas s’ exposer au soleil dans les 6h suivant application d’huiles essentielles d’agrumes
    *Éviter la diffusion en présence de personnes asthmatiques et épileptiques

 

 

Vous avez également la possibilité de tester les synergies « 4 Moods » Soul of Nature – 4 senteurs d’aromathérapie LR qui agissent sur le corps, le mental et les émotions.

 

 

Soul of Nature – 4 senteurs des univers d’aromathérapie LR : Relaxed soul – Hopeful soul – Strong soul & Cheerful soul !

Au cœur de ces quatre univers « LR Soul of Nature » trônent les différents mélanges d’huiles parfumées aromatiques puissantes ainsi que des produits de soins coordonnés, pour votre rituel aromatique quotidien. Ils parachèvent l’expérience de soin olfactif de chacune des ambiances et dorlotent le corps tels que : le gel douche, le beurre corporel et le pratique roll-on à emporter.

 

Quatre univers d’aromathérapie "LR Soul of Nature"
Quatre univers d’aromathérapie « LR Soul of Nature » : relaxed soul – hopeful soul – strong soul & cheerful soul ! Produits disponible sur l’E-Shop, en set ou à l’individuel

 

 

Et, pour plus de bien-être, Laure Jacquet – un nez de la célèbre parfumerie Robertet à Grasse – a développé les 4 senteurs des univers d’aromathérapie LR : Hopeful soul, Cheerful Soul, Relaxed Soul, Strong Soul
Dirigez-vous ICI  pour partir à la découverte de l’origine de ces arômes dans cette interview exclusive avec Laure Jacquet, filmée à Grasse – Berceau de la parfumerie mondiale.

 

 

Ces 4 concentrés aromatiques magiques vous offrent le meilleur de la nature pour vous plonger davantage dans un univers de bien-être et de détente !

Que vous soyez stressé, angoissé ou que vous souhaitiez tout simplement vous recentrer et retrouver l’équilibre, les huiles essentielles aux propriétés naturelles et efficaces, connues depuis des siècles et jouant un rôle dans le fonctionnement des humeurs, peuvent vous aider.

 

Plongez-vous dans le « cocoon bien-être » avec l’un des quatre univers d’ambiance aromatiques « LR SOUL OF NATURE » qui vous invite à un voyage sensoriel olfactif agréable et très spécial !

 

 

Chaque univers, de mélange subtil d’essences aromatiques, apporte un parfum unique qui vous dynamise, vous détend ou vous réconforte – – de la tête aux pieds et du matin jusqu’au soir.

 

  • Relaxed Soul – Détente à l’état pur

    LR Soul of Nature - Univers d'ambiance Relaxed-Soul - À découvrir sur l'E-Shop LR
    Rituel « se détendre » – Plongez dans un monde de détente et reposez-vous !

    Envie d’oublier le stress de votre quotidien et besoin de vous ressoucer au calme ?
    LR Soul of Nature Relaxed Soul répond à votre désir de relaxation profonde et d’une bonne nuit de sommeil. La composition d’huile parfaitement coordonnée et les produits de soins naturels vous offrent votre rituel quotidien de détente à la maison.
    Quoi de mieux que l’huile essentielle de lavande pour trouver l’apaisement ? Elle se marie très bien à l’huile essentielle de bergamote qui a elle aussi un effet apaisant sur notre bien-être. L’association avec le néroli [issu de la distillation des fleurs fraîches de l’oranger amer (bigaradier)] et le bois de santal donne naissance à un parfum très agréable, frais, pétillant, apaisant.
    Respirez profondément, fermez les yeux et laissez votre âme se détendre. Avec Relaxed Soul, plongez dans un univers de détente et de repos quand vous le souhaitez !

    Les produits d’aromathérapie de Relaxed Soul se combinent parfaitement avec
    LR Lifetakt Night Master, un complexe de nutriments stimulant les processus du corps durant la nuit1

    1 La thiamine, la niacine, les vitamines B6 et B12 et le magnésium contribuent au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à la santé du métabolisme.

 

  • Hopeful Soul – Harmonie équilibrante

    LR Soul of Nature - Univers d'ambiance Hopeful-Soul - À découvrir sur l'E-Shop LR
    Hope / espoir – Ce mélange d’huiles essentielles encourage la vision et la concentration tout en aidant à la reconnexion et à la mise à la terre.

    Envie de retrouver votre équilibre ?
    La richesse du parfum LR Soul of Nature Hopeful Soul vous aide à rétablir vos équilibres et vous offre un sentiment d’inspiration et d’harmonie. La bergamote, la rose, la camomille romaine de santal se mêlent pour créer un mélange de parfum harmonieux pour un rituel de soin équilibré idéal. Ressentez l’harmonie à l’état pur, détendez-vous et lâchez prise avec Hopeful Soul.
    LR Soul of Nature Hopeful Soul vous aide à rétablir vos équilibres et vous offre un sentiment d’inspiration et d’harmonie. La bergamote, la rose, la camomille romaine et le bois de santal se mêlent pour créer un mélange de parfum harmonieux pour un rituel de soin équilibré idéal.

    Pour remonter le moral, à l’aide du roll-on, placez la synergie sur les oreilles et les poignets et respirez.
    À utiliser à chaque fois que vous traversez des transitions stressantes, des situations négatives ou des défis de la vie.

    Également  efficace pour libérer l’irritation, la colère ou pour se remettre des effets de la détresse émotionnelle

    Prenez le temps pour vous, détendez-vous, lâchez prise et créez des moments pour retrouver votre équilibre interne. Avec Hopeful Soul, ressentez l’harmonie à l’état pur !

 

    • Strong Soul – Une vitalité énergisante

      LR Soul of Nature - Univers d'ambiance Strong-Soul - À découvrir sur l'E-Shop LR
      Vous avez l’impression d’être à bout de vos forces et ressentez le besoin de recharger vos batteries ?

      Ce qu’il vous faut, c’est une nouvelle source d’énergie. La richesse du parfum LR Soul of Nature Strong Soul vous donne un surplus d’énergie et de vitalité et vous aide à garder les idées claires.
      La senteur caractéristique de la menthe poivrée, l’eucalyptus, du thym et du cèdre vous redonne des forces à l’issue de votre rituel aromatique quotidien.
      Rechargez vos batteries quand vous en avez besoin !
      Sentez vos forces se multiplier à chaque inspiration et retrouvez de l’énergie grâce à Strong Soul
      . Strong Soul, la source pour un regain d’énergie, de vitalité et un esprit vif.

 

 

  • Cheerful Soul – Un regain d’énergie positive

    LR Soul of Nature - Univers d'ambiance Cheerful-Soul - À découvrir sur l'E-Shop LR
    Le mélange Harmony soutient la santé émotionnelle et physique tout en créant équilibre et harmonie. Cela peut être utile pour réduire les « sentiments » de stress au quotidien, tout en élevant l’esprit et en créant une attitude plus positive.

    Besoin de profiter des moments heureux de votre vie / de bonne humeur ?
    La richesse du parfum LR Soul of Nature Cheerful Soul diffuse de la bonne humeur qui vous permet à votre tour de rayonner d’énergie positive. Le mélange d’huiles essentielles et les soins parfumés vous offre un rituel bien-être inégalé.
    Les essences du citron, de l’orange, de la rose et du cèdre vous font vivre des moments de joie totale qui éveillent en vous un véritable sentiment de bonheur.
    Offrez-vous des moments de bonheur et d’énergie positive : Profitez de la vie … Cheerful Soul vous fait rayonner à l’intérieur et à l’extérieur. 

 

 

« FEEL THE SOUL OF NATURE »
Jouez sur votre humeur et votre bien-être – Profitez de l’énergie qui se dégage du monde des plantes !

Relaxation, harmonie, vitalité et énergie :
Décidez comment vous voulez vous sentir !

PASSEZ EN MODE COCOONING !

 

 

⚠️ ATTENTION !! 

– Les mélanges d’huile essentielle LR Soul of Nature des quatre mondes d’humeur ne conviennent qu’à l’envoûtement de la pièce et ne sont donc pas déstinés à être ajoutés à l’huile LR Soul of Nature Care, pour une utilisation cutanée.
– Les essences végétales et les mélanges d’huiles LR Soul of Nature ne sont pas destinés à être ajoutés aux gels douche, beurres corporels et sprays d’ambiance LR Soul of Nature. Ceux-ci contiennent déjà la quantité idéale du mélange d’huile respectif pour un bien-être maximal.
– Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles LR Soul of Nature ne conviennent PAS à la consommation par voie orale.

 

 

Ci-dessous en vidéo, la présentation récapitulative de la gamme d’aromathérapie « LR Soul of Nature »

 

 

Quelles sont vos préférences en matière de parfum et vos envies du moment ?
Laissez la puissance olfactive des huiles avoir un impact positif sur votre bien-être et votre humeur et décidez par vous-même, ICI et maintenant, le choix de votre synergie aromatique !

 

 

UN UNIVERS DE FRAGANCES S’OUVRE A VOUS !
Laissez-vous envoûter par nos quatre moods :
Relaxed – Hopeful – Strong & Cheerful Soul!

↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

Découvrez le shopping en ligne LR

 

 

 

Devenez apprenti parfumeur et créez votre synergie olfactive

Le fait-maison a le vent en poupe, aussi c’est une belle occasion de vous former à un nouveau mode d’utilisation des huiles essentielles !
Non seulement vous éviterez les produits chimiques des parfums ordinaires, mais en plus vous tirerez la fierté d’avoir créé votre propre synergie.

 

Pyramide olfactive et utilisation des HE dans la création d’une synergie olfactive
Les huiles essentielles et leurs notes olfactives individuelles sont réparties en trois catégories : note de tête, de cœur et de fond. La façon dont s’exprime le parfum détermine dans quelle catégorie doit être classée une huile.

 

Pyramide olfactive
La structure d’un parfum est appelée pyramide olfactive et se partage en 3 notes (de tête, de cœur et de fond) qui correspondent aux senteurs et leur durée

 

 

  • La note de tête est éphémère et légère (par ex. le citron) – elle s’évapore relativement vite
  • La note de cœur se déploie lentement et avec vigueur (par ex. la lavande) – elle est plus persistante et détermine le caractère dominant du parfum – selon vos envies, à la famille des arômes floraux, épicés ou boisés.
  • Le déploiement le plus long revient à la note de fond, qui a souvent une odeur renvoyant à la terre (par ex. le cèdre) – elle fixe et prolonge la durée des autres arômes

 

Mélangées, les huiles individuelles dévoilent ensemble leurs arômes pour une expérience olfactive harmonieuse.

 

 

Comment faire pour créer mon parfum naturel aux huiles essentielles ?
Le processus de fabrication est assez simple. Il vous suffit de mélanger différents essences aromatiques, en essayant de respecter les trois notes classiques présentes dans un parfum :

On commencera toujours la création du mélange d’huiles essentielles par la base du parfum en ajoutant les notes de fond, puis les notes de cœur, pour finir par les notes de tête. Cela permet de conserver la structure du parfum.

Une fois les trois notes choisies, diluer les ingrédients dans la base parfum neutre. Transférer dans un flacon vide ambré puis, à l’abri de la lumière et de la chaleur, laisser mûrir le mélange pendant 2 à 3 semaines environ. Filtrer ensuite votre parfum à l’aide d’un entonnoir garni de papier filtre. C’est prêt !
Conditionnez votre composition dans un flacon vaporisateur ou roll-on

Comme support / base, certains ont tendance à utiliser l’alcool à 70°, voire même de la vodka – Hé oui ça fait sourire, et pourtant !
Personnellement, pour rester dans le naturel, je préfère l’huile végétale neutre qui a l’avantage de ne pas dessécher la peau et, en plus de sentir bon, la peau est nourrie et préservée des agressions !

Exemple de formulation dans une base huileuse : 1 ml de mélange d’huiles essentielles (soit 30 gouttes) à diluer dans une base de 9 ml d’huile végétale comme l’huile de soin LR Soul of Nature.
Exemple de formulation dans base alcoolisée : 24 gouttes pour 15 ml de d’alcool

 

 

Une expérience unique pour éveiller vos sens !

Créer votre univers d’ambiance aromatique a que des avantages :

  • Avec le temps, vous apprendrez à identifier les arômes et à imaginer des mariages de 2 ou 3 huiles essentielles.
  • Vous aurez la satisfaction de parfumer votre environnement selon votre création et votre humeur, un peu comme si vous faisiez vous-même vos propres vêtements, et non pas avec l’un des parfums d’ambiance vendus en série.
  • Enfin, vous aurez la certitude de n’utiliser que des produits naturels.

De surcroît, cette expérience sensorielle vous fera explorer vos sens et réactivera sans aucun doute certains souvenirs oubliés dont vous vous rappellerez avec plaisir grâce à votre mémoire olfactive.

En effet, en sentant une odeur particulière, vous avez la capacité d’induire en vous une réaction émotionnelle, qu’elle soit positive ou négative. Ainsi, quand elle est utilisée à bon escient, l’aromathérapie olfactive peut-être un véritable outil de mieux être au quotidien.

 

Tout est dans le mélange !
Créez votre propre oasis de bien-être aromatique !
Plongez votre intérieur dans un « cocoon bien-être » en  créant l’ambiance souhaitée !

Soyez le créateur de votre synergie aromatique, de votre parfum d’ambiance à diffuser, selon vos envies et selon vos besoins.

 

 

Do It Yourself – Huile de soin LR Soul of Nature & baume de massage aromatisé

Le massage d’aromathérapie peut se faire en profondeur, être employé pour dénouer les nœuds ou en étirements pour décontracter le corps. Il peut également s’appliquer sur tout le corps ou une de ses parties comme le dos, la tête, le plexus, les pieds ou les mains.

Pour que les huiles essentielles individuelles naturelles fonctionnent au mieux sur la peau, elles ont besoin d’une substance support importante : une huile de soin douce.

Huile de soin LR Soul Of nature pour le massage d'aromathérapie Neutre, l’huile de soin LR (100 ml) s’y prête parfaitement. Excellent support aux préparations de soins d’aromathérapie. elle peut être parfumée avec les huiles essentielles individuelles LR Soul of Nature – En usage cutané externe.

Elle est constituée de 3 huiles riches : l’huile d’amande douce, de jojoba et d’extrait d’huile d’Aloe vera.

L’huile de Jojoba : calmante et assouplissante, elle protège la peau contre la déshydratation,
– l’huile d’amande douce : hydrate et assouplit la peau
L’extrait d’huile d’Aloe vera : hydrate et protège la peau du dessèchement.

 

Pour faire son huile de massage soi-même, rien de plus simple !
Il suffit de mélanger les bonnes huiles essentielles dans l’huile végétale, le tout dans les bonnes proportions.
Le choix de la base végétale est très subjectif et dépendra surtout de votre préférence, par contre le choix des huiles essentielles dépendra directement des propriétés attendues de ce massage.
Chacun peut ainsi créer sa propre oasis d’aromathérapie parfumée.

 

Ci-dessous, quelques exemples de recettes qui vous mettront le pied à l’étrier

DIY huiles de massage d'aromathérapie
DIY => 4 idées recettes d’huile de massage d’aromathérapie à faire soi-même : énergisante, apaisante, libératrice et délassante !

 

Recette « ÉNERGIE MAXIMALE » – DIY Huile de massage revigorante

  • 100 ml d’huile de soin de base LR
  • 40 gouttes d’HE d’orange
  • 10 gouttes d’HE de citron

Recette « FLYING START » – DIY Huile de massage dynamisante

  • 100 ml d’huile de soin de base LR
  • 40 gouttes d’huile d’eucalyptus
  • 8 gouttes d’huile de menthe poivrée
  • 2 gouttes d’huile de thym

Recette « EN ÉQUILIBRE » – DIY Huile de massage harmonisante et apaisante

  • 100 ml d’huile de soin basique LR
  • 20 gouttes d’HE de bergamote
  • 30 gouttes d’HE de lavande.

Recette « PURE RELAXATION » – DIY Huile de massage relaxante

  • 100 ml d’huile de soin basique LR
  • 36 gouttes d’HE de lavande
  • 12 gouttes d’HE de bergamote
  • 2 gouttes d’HE de bois de cèdre

 

 

Ci-dessous, des exemples de formulations, d’apprentissage / d’essai, non destinées à la commercialisation :

Synergie tonifiante : menthe poivrée, eucalyptus globulus, thym à thymol, citron
Synergie relaxante : bergamote*, orange, lavande
Synergie sommeil : lavande vraie, bergamote
Synergie anti-douleurs : lavande vraie, menthe poivrée, thym thymol, cèdre de l’atlas

Quelque soit le choix de votre synergie, ne mélangez jamais plus de 4 huiles essentielles, ensemble.

 

Utilisation de l’huile de massage :
– selon l’étendu de la zone de massage, appliquer quelques gouttes (environ 30 à 60 gouttes) et procédez au massage.
– Éviter de dépasser cette dose quotidienne, et faites des « pauses thérapeutiques » en appliquant 5 jours sur 7 maximum.

 

⚠️ REMARQUE !

– Lorsque vous suivez une recette, respectez toujours scrupuleusement les quantités indiquées
– Lors de vos composition personnalisée d’huile de massage, veillez particulièrement à ne pas dépasser 3% d’huiles essentielles (toutes essences confondues)

Pour faire simple retenez que pour une cuillère à soupe d’huile végétale servant de base (8 ml) il ne faut pas dépasser 5 gouttes d’huiles essentielles. Aussi, pour un flacon de 30 ml comptez donc 20 gouttes !

– N’oubliez pas de fermer votre flacon après utilisation, pour préserver sa richesse en molécules et donc son efficacité.

 

– Une fois le mélange réalisé, laissez reposer votre huile de massage aux huiles essentielles pendant 1h avant utilisation.
– Et pour ne pas s’y perdre entre les différents flacons : l’idéal est d’étiqueter et de dater le contenu de chaque flacon, grâce à une étiquette – De quoi être assuré d’avoir toujours le bon flacon à portée de main.

Durée de conservation d’une synergie à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales : environ 3 mois
En effet, les huiles végétales sont sensibles à l’oxydation, c’est-à-dire qu’il faut les protéger de l’air, la lumière et la chaleur.

⚠️ ATTENTION CONTRE-INDICATIONS
– Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.
– Ne pas s’ exposer au soleil dans les 6h qui suivent l’application d’huiles essentielles d’agrumes

 

 

En conclusion

Voilà ! Nous y sommes !

Je vous ai expliqué en long, en large, et en travers, comment profiter de l’aromathérapie par voie olfactive et cutanée, avec des exemples de DIY pour réaliser vos propres synergies.
Mais, n’oubliez pas que les huiles essentielles, bien qu’elles soient naturelles, ne sont pas anodines car extrêmement puissantes !
Alors, gardez simplement en tête ces quelques précautions d’emploi :

  • Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures, ni en application cutanée près des yeux, des oreilles, ou du nez, ni tous les jours sans faire de pause.
    Pour un traitement sur une longue durée, instaurez une fenêtre thérapeutique. En d’autres termes, faire une pause lors d’un traitement afin de ne pas laisser le corps s’habituer (Ex. : utiliser les HE que 5 jours sur 7).
  • Pas d’automédication (voie orale) avec les HE car certaines peuvent être toxiques pour le foie, les reins, le système neurologique,  …
  • Pas de diffusion en continu : l’utilisation se limite en général à dix à quinze minutes par heure. Avant d’en diffuser, vérifier que l’huile convient aux enfants s’il y en a dans la pièce ou qui devront y entrer.
  • Après un massage ou une application cutanée, se laver consciencieusement les mains
  • Pour les personnes à tendances allergiques, toujours effectuer un test d’allergie (dans le pli du coude => 1 goutte d’HE diluée dans 1 cuillère à café d’HV et attendre 24h) avant d’utiliser une HE.
  • Par ailleurs, ne mettez pas d’huile essentielle pure dans votre bain. Les huiles essentielles ne se mélangent pas à l’eau. Elles vont flotter à la surface et se déposer directement sur la peau et les muqueuses ; en somme, c’est comme si elles étaient appliquées pures sur la peau ! Si on y tient vraiment, il faut utiliser un support type dispersant, liquide ou solide.

CONSEIL EN CAS D’UTILISATION ACCIDENTELLE :
Si par mégarde, vous avez appliqué des huiles essentielles irritantes ou dermocaustiques sur la peau, une muqueuse, ou bien dans l’œil : appliquer aussi vite que possible une huile végétale – en grande quantité – sur la surface concernée  et absorber le surplus avec un papier absorbant.

    • Les spécialistes conseillent, par ailleurs, de s’adresser à un pharmacien ou un médecin avant de se lancer.
      Eux seuls permettront notamment de déterminer si les huiles essentielles ne représentent pas un danger en fonction de votre profil médical, mais aussi de préciser le mode d’administration et la dose adaptés.
      Critères important à noter, puisque d’eux dépendent l’apparition d’effets secondaires qui peuvent être très graves.
      D’autres points d’interrogation ? N’hésitez pas à consulter la FAQ !

 

 

Pour un cadeau bien-être, pensez à faire découvrir l’aromathérapie à vos ami(es).
Ils vous remercieront sûrement de votre attention !  😉 

Vous pouvez aussi poser vos questions, partager cet article sur les réseaux sociaux, grâce aux petits icônes ci-dessous et/ou compléter l’article en partageant vos retour d’expérience en commentaire, à la fin de l’article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page